Décès de Solomon BURKE

0 Participations

Le chanteur américain Solomon Burke est décédé à son arrivée aux Pays-Bas, alors qu’il devait y donner un concert ce mardi. Solomon Burke est né à Philadelphie le 21 mars 1940. Il a commencé à se faire connaître dans les années 1960. A ce moment, il signe un contrat avec Ahmet Ertegun et son fameux label Atlantic Records.

Son premier succès est une reprise de la chanson country « Just Out Of Reach ». Mais une des chansons les plus connues de Burke est l’incontournable « Everybody Needs Somebody to Love » sorti en 1964.

Solomon Burke a été introduit dans le fameux Rock and Roll Hall of Fame en 2001. Depuis lors, il était revenu sur le devant de la scène, notamment avec l’album « Don’t Give Up On Me », sorti en 2002, dans lequel il reprenait Bob Dylan, Van Morrison et Brian Wilson.

La carrière de Solomon Burke s’est brutalement arrêtée ce dimanche 10 octobre. Son décès a été annoncé à son arrivée à l’aéroport de Schiphol, près d’Amsterdam. La cause de sa mort n’a pas encore été révélée. Il avait 70 ans.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!