THE SCRIPT à l’Ancienne Belgique au début 2011

0 Participations

Le groupe irlandais The Script vient de sortir son nouvel album studio. Ils viendront le présenter en concert à Bruxelles au mois de février 2011. The Script, c’est l’itinéraire de trois jeunes Irlandais pas franchement gâtés par la vie mais prêts à tout risquer pour réaliser leur rêve. Et les choses ne se passent pas trop mal pour Danny O’Donaghue, Mark Sheehan et Glen Power.

Passionnés de musique, Danny et Mark se rencontrent à l’adolescence dans le quartier de James Street à Dublin. Ils forment très vite un duo d’auteurs-compositeurs talentueux alliant la voix puissante et emplie d’émotion de Danny avec la guitare de Mark et son talent de producteur. C’est dans l’ombre que le duo fait ses premières armes en concoctant des maquettes pour divers artistes, jusqu’à ce qu’ils rencontrent Glen, leur futur batteur. Musicien professionnel depuis ses 15 ans, Glen est un vrai petit prodige de la scène. Multi-instrumentaliste, il possède une énergie funky à souhait et un swing que beaucoup lui envient.

Et c’est à trois qu’ils passent à la vitesse supérieure en se lançant dans la production de leur premier album, un opus d’une émotion sincère et non dissimulée à l’image du premier single qui en est extrait « We Cry », hymne bouleversant sur certaines épreuves de la vie quotidienne, à la fois sombre et enjoué. Ce premier album éponyme, sorti en 2008, séduit avec ce mix de pop, rock, hip hop et de soul qui les caractérise. Leur talent et leur originalité leur permet de se hisser au sommet des charts dans de nombreux pays et d’écouler plus de 2 millions d’albums de par le monde. Les titres « Breakeven » et « The Man Who Can’t Be Moved » finiront de convaincre les derniers rares indécis. Ils assureront la même année les premières parties de U2 et Paul McCartney et, en 2009, le groupe effectuera un passage remarqué dans la pyramide de Rock Werchter.

Aujourd’hui, c’est l’heure de la confirmation pour le jeune groupe irlandais avec leur deuxième opus « Science & Faith ». Sorti depuis peu en Angleterre, il est déjà en tête des charts, et le single « For The First Time » fait un vrai carton. Le clip officiel qui met en scène la fille de Bono a reçu un accueil plus qu’exceptionnel.

The Script annonce dans la foulée une tournée européenne qui passera par chez nous le 2 février 2011. Ce sera pour l’Ancienne Belgique. La prévente est en cours.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :