ROCK WERCHTER 2011 pointe déjà son nez

0 Participations

L’incontournable festival Rock Werchter fait déjà parler de lui. Les premiers noms de l’affiche 2011 viennent d’être dévoilés. Et ce n’est qu’un début ! Oubliez le froid et le mauvais temps. L’été 2011 commence maintenant ! Kings Of Leon et The Chemical Brothers ont en effet fait savoir qu’ils seront présents à Rock Werchter. L’édition 2011 du festival se tiendra du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet inclus, dans le désormais célèbre Parc du Festival à Werchter. La vente de tickets démarre le 4 décembre. Le compte à rebours a commencé !

Kings Of Leon est très probablement le groupe rock le plus populaire du moment. Et puis, le groupe fait aussi figure de groupe ‘vintage’ du festival. Grâce à leur talent et à leurs apparitions répétées à Werchter, les jeunes Kings of Leon sont devenus en peu de temps tête d’affiche. En 2007, année de leur première présence, ils ont été les troisièmes à se produire, le vendredi, sur la Main Stage. Eddie Vedder de Pearl Jam, qui allait clore la série de concerts de la journée, s’était joint à eux pour interpréter « Slow Night, So Long ». Il en a cassé deux tambourins, par pur plaisir.

Un an plus tard, ils jouaient juste avant Radiohead, contribuant à faire entrer dans les annales de l’histoire une journée particulièrement arrosée. En 2009, tout le monde venait pour les voir… eux. À la mi-2010, leur quatrième album « Only By The Night » s’était déjà vendu à 6 millions d’exemplaires. Le petit nouveau « Come Around Sundown » sera présenté la semaine prochaine en live au Sportpaleis d’Anvers. Pour la petite histoire, il n’a fallu que quelques minutes pour que ce concert affiche sold out !

L’édition 2011 de Rock Werchter aura lieu au Parc du Festival, à Werchter, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet compris. Pendant quatre jours, les festivaliers pourront voir et entendre les meilleurs groupes, sur deux podiums. Il est désormais d’usage que les grands noms et les valeurs sûres se produisent au Main Stage. La Pyramid Marquee accueillera les nouvelles déferlantes, les groupes plus intimistes et les dance beats jusqu’aux petites heures. Une formule testée et approuvée qui fait de Rock Werchter un des grands rendez-vous internationaux et qui rassemble chaque jour près de 80.000 festivaliers venus des quatre coins du monde.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :