Les DECEMBERISTS sur la voie des Who et de Green Day

0 Participations

Les Decemberists sortiront leur nouvel album dans quelques semaines. Ils seront en Belgique au mois de mars prochain. Mais voilà déjà qu’un nouveau projet se précise. Le nouvel album des Decembrerists s’intitulera “The King Is Dead”. Sa date de sortie a été fixée au 17 janvier prochain. Il succédera à The Hazards Of Love qui était sorti en 2009.

Le premier single extrait de l’opus se nomme “Down By The Water”. Il est d’ores et déjà disponible au téléchargement via leur site internet.

Dès la sortie de l’album, The Decemberists partiront en tournée. Ils passeront par le Belgique au mois de mars. Ils seront le 13 mars prochain à Anvers au Trix.

Aujourd’hui, leur leader Colin Meloy dévoile un nouveau projet de son groupe. Il s’agit d’une comédie musicale, un peu comme “Tommy” des Who ou “American Idiot” de Green Day. Il est vrai que les albums des Decemberists racontent des histoires qui conviendraient parfaitement à ce genre de spectacle. The Crane Wife est basé sur un poème du folklore japonais alors que “The Hazards Of Love” raconte l’histoire d’une femme abusée sexuellement.

Le projet, s’il se met en place, devrait être dirigé par Michael Mayer, lequel s’est occupé de Green Day pour “American Idiot”.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :