ArticlesNews

Décès de Gary Moore

0 Shares

L’ancien guitariste de Thin Lizzy est décédé ce week-end alors qu’il était en vacances en Espagne. Gary Moore allait avoir 59 ans. Né le 4 avril 1952, Robert William Gary Moore est originaire de Belfast en Irlande du Nord. Il commence à jouer de la guitare à l’âge de huit ans. C’est à l’âge de seize ans qu’il rejoint le groupe de blues-rock irlandais Skid Row, lequel est basé à Dublin.

Les premières influences de Moore sont Peter Green et son Fleetwood Mac dont il avait racheté la guitare, une Les Paul Standard de 1959, lorsque Green quitta le groupe.

Peu après avoir intégré Skid Row, Moore se lie d’amitié avec Phil Lynott. En 1974, ce dernier fait appel à lui pour replacer Eric Bell au sein de son groupe Thin Lizzy. Le remplacement n’est que temporaire, mais ils enregistrent tout de même trois titres ensemble.

Sa carrière solo débute en 1973 avec l’album “Grinding Stone”, peu avant de rejoindre Thin Lizzy pour quelques mois. Il y reviendra ensuite avec l’aide de Phil Lynott, tout comme il réintégrera Thin Lizzy en 1978, pour le quitter un an plus tard, se concentrant alors sur sa carrière solo.

C’est en 1979 que Gary Moore a un de ses plus gros succès avec le titre “Parisienne Walkways”. Il figure sur son album “Back on the Streets” sorti cette même année. Les albums se succéderont alors sans discontinuer. Son dernier s’intitule Bad For You Baby. Il est sorti en 2008.

Gary Moore était en vacances à Estepona en Espagne. Il y est décédé dans son sommeil le 6 février 2011. Il avait 58 ans.

Laisser un commentaire

Music In Belgium