Sufjan STEVENS annoncé au Cirque Royal

0 Participations

Sufjan Stevens viendra nous faire une petite visite dans le cadre des Nuits Botanique. Il y présentera son dernier album sorti il y a quelques mois déjà. Petit génie de la musique, audacieux, fantasque et attachant Sufjan Stevens a retrouvé le chemin des studios après une demi-décennie d’hésitation ! Il donne donc enfin une suite à son album « Illinois », un classique absolu.

Son style inimitable, ses projets ambitieux, son talent hors du commun ont très vite fait de lui l’enfant chéri de la scène indie américaine. Après cinq albums qui ont fait de lui un artiste incontournable, Sufjan revient aujourd’hui profondément changé mais reconnaissable dans un exercice magnifique dont il sortira certainement grandi. Il signe « The Age of Adz » (à prononcer odds), son disque le plus singulier et personnel réalisé jusqu’à présent.

Cette sixième réalisation propose onze titres originaux qui mettent en lumière une nouvelle vision de l’artiste sur sa musique. Il a troqué les théories civiques, les artifices narratifs et les panoramas historiques contre une approche plus primitive, une vision plus personnelle et instinctive des sons. Il a troqué ses banjos et ses guitares acoustiques contre des percussions et des synthétiseurs délibérément et largement électroniques. Il aborde des thèmes tels que l’amour, le sexe, la mort, la maladie dans des compositions pop électro extravagantes qui confère à sa musique un sentiment d’immédiateté et d’anxiété encore jamais abordé par l’artiste.

Une découverte pour certains, un concert désespérément attendu par d’autres, Sufjan Stevens vous donne rendez-vous dans le cadre des Nuits Botanique le 10 mai prochain au Cirque Royal de Bruxelles. Un moment de pur plaisir à surtout ne pas rater…

La prévente est en cours.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :