Un enregistrement unique des BEATLES aux enchères

0 Participations

Les bandes contiennent les Beatles en live durant les concerts de leur dernière tournée. Rien à voir avec celles des sessions “Get Back” retrouvées en Hollande il y a peu. Elles vont être mise aux enchères sur le site de eBay. L’enregistrement est inédit dans le sens où il n’a jamais été entendu par le public jusqu’à présent.

Il s’agit d’un enregistrement fait sur un enregistreur portable par Gloria Allen et Noreen Prouty en août 1966 lors du concert des Beatles à Memphis.

Gloria Allen a redécouvert ces bandes chez elle, dans un coin poussièreux, en 1996. Elle les a alors portées dans un studio. L’ingénieur du son Chris Larkin a alors appelé EMI à Londres et le directeur du catalogue international, Michael Heatley, est arrivé à peine deux jours plus tard pour écouter les bandes. Il a offert de les racheter. Larkin dit que l’offre était une insulte car le seul but était de les soustraire aux mains des fans de bootlegs.

Quant à la qualité, elle a l’air assez médiocre d’après le magazine Rolling Stone qui les a entendues. Même si les technologies actuelles permettent de faire des miracles, cela restera de piètre qualité.

Juste si vous êtes un fan acharné, sachez qu’elles seront en vente sur eBay à partir du 15 février prochain.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :