Les BEACH BOYS vont sortir l’album Smile

0 Participations

Plus de quarante ans après sa conception, l’album “Smile” des Beach Boys va enfin voir le jour. Brian Wilson s’est dit ravi. L’album “Smile” devait sortir en 1967. Mais voilà, le fameux “Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band” des Beatles a tout gâché. Brian Wilson s’est alors senti mal, battu de quelques longueurs par les quatre de Liverpool.

Ce n’est pas que l’album “Smile” manquait de qualité, mais celui des Beatles frappait fort dans un style très proche. Brian Wilson est alors entré en dépression et l’album a été rangé au fond d’un tiroir.

En 2004, il ressort. Brian Wilson le réenregistre complètement et le disque débarque sous son nom. Il le jouera en concert et le succès sera à la hauteur de toutes les espérances.

Mais l’album original, lui, n’est jamais sorti. Aujourd’hui Capitol a décidé de l’exhumer. Quarante-quatre ans après sa conception, le disque sortira en trois versions. Il y aura une édition de deux CDs, un coffret édition limitée et une version téléchargeable. Le tout sera disponible avant la fin de l’année.

On parle aussi d’une réformation des Beach Boys pour 2011, une occasion pour eux de fêter leur 50e anniversaire. Si Al Jardine s’est déjà dit partant, aucune date n’est encore annoncée. Peut-être pour les environs de la sortie de “Smile”… ?

Une pensée sur “Les BEACH BOYS vont sortir l’album Smile

  • mars 16, 2011 à 02:26
    Permalink

    Cet album aurait mieux fait de rester un mythe – on pouvait s’illusionner sur sa qualité. Le comparer à Sgt Peppers (sans même parler de comparer les Beach Boys, groupe fadasse commençant par honteusement voler Chuck Berry pour finir par animer les croisières du troisième âge, aux Beatles), maintenant qu’on peut réellement l’écouter, ne fait qu’expliquer pourquoi il était resté aux oubliettes. De la musique d’ascenseur, aussi intéressante qu’une reformation des Monkees. Mais il se trouvera quelques snobs (les habituels) pour crier au génie incompris.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :