QUEENS OF THE STONE AGE confirmé pour le Rock Werchter

0 Participations

L’affiche du prochain Rock Werchter s’étoffe de jour en jour. Cette fois, il s’agit d’une pointure ! Les Queens Of The Stone Age viennent d’être confirmés. Les Queens Of The Stone Age seront à Bruxelles au mois de mai, mais ils seront aussi au prochain festival Rock Werchter. Avec les membres actuels, ce sont pas moins de 40 musiciens temporaires et de passage qui sont déjà passés par QOTSA. Seul un des membres originaux de 1997 est toujours à bord : Josh Homme, chanteur, guitariste, moteur. C’est ce sentiment que tout est éphémère qui le fait avancer. Et voyez, après 15 ans, Queens Of The Stone Age est toujours là et, à la question « qu’est-ce qu’un vrai groupe de rock ? », QOTSA est un des premiers noms qui vient à l’esprit.

Pour l’instant, tout porte à croire que le groupe va prendre un nouveau départ, après quelques années d’inactivité. Les membres se sont éclipsés pour rejoindre les Eagles Of Death Metal et The Dead Weather, entre autres, alors que Josh Homme s’amusait avec Dave Grohl (Foo Fighters) et John Paul Jones (Led Zeppelin) au sein de Them Crooked Vultures. Pendant ce temps, leurs deux premiers albums ont été réédités (mais dans un ordre chronologique inversé). Si le deuxième, « Rated R » (2000) est passé assez inaperçu en 2010, leur premier album (1998) ressort cette année avec, pour l’occasion, une tournée qui ne s’arrêtera que dans des petites salles. Comme autrefois.

Cet été, ils passeront à la vitesse supérieure, avec probablement du nouveau matériel dans leurs sacs à dos. Queens Of The Stone Age sera sur la Main Stage le jeudi 30 juin. Un moment de pur rock’n’roll indispensable.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :