Bob DYLAN bientôt en Chine

0 Participations

L’an dernier, Bob Dylan avait prévu des concerts en Chine. Mais voilà, le gouvernement n’avait pas voulu de lui… Cette fois, il semble qu’il ait reçu le feu vert, enfin presque… Bob Dylan devrait finalement jouer en Chine entre le 30 mars et le 12 avril. Il a reçu l’autorisation du Ministère de la Culture, lequel la lui avait refusée un an plus tôt… Mais c’est n’est pas sans conditions !

La liste des morceaux que Dylan jouera a dû être approuvée par le Ministère de la Culture, et la censure a bien évidemment frappé. Les morceaux qui ont été refusés sont notamment “The Times They Are A-Changin'” et “Blowin’ In The Wind”, des titres qui faisaient partie de la lutte pour les droits civiques et des mouvements anti-guerre dans les années soixante.

La Chine a encore de nombreux démons à exorciser semble-t-il. Reste maintenant à savoir si Dylan se conformera à sa setlist autorisée ou s’il glissera l’un ou l’autre titre quelque part, voire dans un medley…

D’autre part, ce passage par la Chine va donner l’occasion à Dylan de donner son premier concert au Vietnam. Il sera à Ho Chi Minh Ville le 10 avril.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :