EP pour Georgio VALENTINO

0 Participations

Georgio Valentino est, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un auteur-compositeur et chanteur américain. Il vient de sortir un EP enregistré à Bruxelles. Georgio Valentino a démarré en 2007 avec un single qui fut suivi par un album sept titres intitulé “You Brought a Knife to a Gunfight” sorti en décembre de la même année. Ensuite, il décide de quitter la ville de Détroit pour venir s’installer à Bruxelles. Une nouvelle vie commence.

Le nouvel EP de Georgio ‘the Dove’ Valentino s’intitule “The Sorrows of Young Georgio”. Il est sorti sous la forme d’un vinyle mais également sous forme digitale. Il comprend cinq morceaux qui se distillent dans une ambiance sombre et intrigante qui colle bien au concept.

Les enregistrements ont eu lieu au studio La Filature à Bruxelles sous la houlette de Benjamin Meunier. Le mastering a été réalisé par Pierre Vervloesem.

Valentino assure le chant, les guitares, le piano et l’harmonium. À ses côtés, on trouve Blaine L. Reininger (violon), Luc van Lieshout (trompette, harmonica), Benjamin Meunier (batterie), Sandrine F (contrebasse) et Jeff F (basse).

Vendu au prix dérisoire de 3 euros pour la version digitale, vous auriez tort de vous en priver. L’EP est en vente via son site internet.

Liste des morceaux :

Face A

  1. Your Poison Is Out of My System
  2. You Wear Wistful Well
  3. Rejection Is Hard to Accept

Face B

  1. 2MF
  2. Suicide Note

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!