Drame au PUKKELPOP

0 Participations

La journée d’hier, première journée de cette édition 2011 du Pukkelpop Festival, a viré au cauchemar. Une tempête a dévasté le site et fait plusieurs morts. Le bilan est lourd au Pukkelpop. Deux scènes se sont effondrées lors de la tempête qui a frappé le site du Kiewit près de Hasselt. Un chapiteau servant à la restauration des festivaliers et des structures métalliques se sont aussi écroulées comme des châteaux de cartes.

Cinq morts ont été dénombrées, tous sont belges, ainsi que 73 blessés dont 10 blessés graves. Parmi eux, trois se trouvent dans un état critique.

Les organisateurs ont pris la décision d’annuler tout le festival. Aucun concert ni aujourd’hui ni demain donc. Des trains spéciaux ont été affrétés pour ramener tout le monde. Pour le remboursement, une communication viendra dans les prochains jours.

Une pensée sur “Drame au PUKKELPOP

  • août 21, 2011 à 21:35
    Permalink

    J’ai entendu critiquer les services de secours… Nous y étions! Sur la pelouse principale à regarder Skunk Anansie(heureusement). Nous avons juste pu nous accroupir tous en boule pour nous protéger des grêlons et branchages emportés par le vent. Un quart d’heure plus tard, nous avons pu nous relever , parcourir l’allée centrale, et constater le désastre. Avons-nous secouru des blessés? aucun. Ils avaient tous été pris en charge en un temps record au coeur de la tempête. Alors, je me permets de féliciter les secours limbourgeois !!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :