LAST HIPPIE STANDING, le film

0 Participations

Le flower power en Inde. Que sont les hippies devenus ? C’est la question à laquelle “Last standing hippie” tente de répondre. Réalisé au début des années 2000 par un jeune cinéaste allemand du nom de Marcus Robbin, “Last standing hippie” est parti à la recherche des derniers hippies continuant à vivre à Goa, sur la côte occidentale de l’Inde. Comme une sorte de voyage initiatique, le film montre les derniers amoureux de la culture peace and love des années 60.


À la fois une enquête dans l’Inde des années 2000 et un retour vers le passé par le biais d’images d’archives, “Last standing hippie” collecte les témoignages des hippies authentiques qui se trouvent encore là-bas, ceux qui ont quitté l’Amérique ou l’Europe dans les années 60 et 70 pour accomplir l’utopie ultime du rêve hippie. Dans notre monde frénétique dédié à la vanité, ces paroles de sagesse feront peut-être l’effet d’un choc.

Marcus Robbin cherche à faire une suite à ce documentaire, dans la perspective de l’approche de 2012, année supposée mystique et chargée de bouleversements cosmiques. Il cherche pour cela un financement de la part de ses spectateurs et ceux qui auront été conquis par le charme de “Last standing hippie” peuvent contribuer à cette suite.


Disponible chez Merlins Nose Records

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :