KINGS OF LEON en documentaire

0 Participations

Les Kings Of Leon sont devenus un phénomène dans le monde du rock. Après cinq albums studio, ils viennent déjà de sortir un documentaire contant leur histoire. Il sort cette semaine en DVD. Le documentaire des Kings Of Leon s’intitule « Talihina Sky ». Après une sortie en cinéma il y a quelques mois, il est sorti le 31 octobre en DVD via RCA, distribué par Sony Music. Le tournage a été dirigé par Stephen C. Mitchell et Casey McGrath.


Si vous êtes fan du groupe américain, vous allez aimer sans aucun doute, bien que l’environnement religieux de la famille peut notablement irriter. Le DVD vous emmènera sur les terres de leurs racines. La famille Followill a même droit à son arbre généalogique dans le feuillet contenu dans le boîtier.

On découvrira leur histoire, pas toujours folichonne, dans leur sud profond où la religion ressemble parfois plus à une secte ou à un retour quelques siècles en arrière. Mais ils s’en sont sorti… enfin il semble. Un début en duo, puis une ascension en groupe, passant sur les traces des Beatles devant Buckingham Palace avant d’atterrir dans les stades.

Pour ceux qui l’auraient déjà vu en salles, sachez que le DVD contient quelques bonus que vous n’avez pas pu voir, dont vingt minutes de scènes coupées au montage. Un bonus non négligeable pour le fan. Par contre, pas de sous-titrages en français. Il faudra donc suivre les accents du cru… Le film contentera donc surtout les fans indécrottables, les autres passeront leur chemin. Car pour apprécier ce documentaire, dont on saluera la grande qualité des images, il faut être imbibé par la musique des Kings Of Leon.

Laisser un commentaire