Twenty, le nouveau DVD de Pearl Jam, est disponible

0 Participations

Dans la poursuite de son vingtième anniversaire et après le CD du même nom, Pearl Jam fait maintenant l’objet du documentaire “Twenty”, réalisé par Cameron Crowe.

Le fameux réalisateur de Singles et Presque célèbres retrace dans le détail l’histoire du groupe de Seattle, des débuts modestes en passant par l’explosion grunge des années 1991-92 et l’aboutissement de sa carrière comme l’un des plus grands groupes rock de notre époque. L’utilisation judicieuse d’images d’archives, de films de concerts anciens ou contemporains, d’interviews d’hier et d’aujourd’hui donne un rockumentaire dense, passionné et riche en faits historiques.

On retrouve ainsi les débuts des musiciens de Pearl Jam quand ils jouaient encore dans Mother Love Bone avec leur premier et regretté chanteur Andy Wood, l’arrivée d’Eddie Vedder qui semble venir de nulle part, l’importance qu’a eu la relation de Pearl Jam avec Nirvana, les combats juridiques contre les grands monopoles comme Ticketmaster aux États-Unis, le drame du festival de Roskilde en 2000 et tout ce qui fait que Pearl Jam a su durer aussi longtemps malgré la pression du show-business et les vicissitudes liées au vedettariat.

Des bonus reviennent plus en détail sur les interviews qui figurent dans le documentaire et proposent également une émouvante chanson hommage à Johnny Ramone jouée live en Italie en 2006.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :