PEARL JAM au prochain Rock Werchter

0 Participations

Les organisateurs du festival Rock Werchter viennent d’annoncer la présence de Pearl Jam. Ils seront en tête d’affiche le vendredi 29 juin prochain. Pearl Jam fête un anniversaire : déjà vingt ans que le groupe américain a sorti son premier album, “Ten”, devenu culte. Et pour marquer le coup, ils sortent un documentaire en DVD, Twenty, accompagné d’un livre et d’un double CD, intitulé aussi Twenty. Cameron Crowe en est le réalisateur. Rien d’étonnant, car l’homme avait déjà tourné “Singles” en 1992, un célèbre film sur le grunge à Seattle. Il connaît donc son sujet sur le bout des doigts et peut puiser dans 1 200 heures d’archives et 24h d’interviews. « L’équivalent cinématographique d’un t-shirt de concert XXL », écrivait un magazine américain à propos de “Pearl Jam Twenty”. Les images live, en particulier, sont très impressionnantes.

« Avec Pearl Jam, le rock est un sport de haut niveau », titrait un journal le 31 août 2006, après le tout premier passage du groupe en Belgique, au Sportpaleis d’Anvers. Enragé, entraînant et sans jamais une note de trop, le groupe combine de façon convaincante l’énergie des débutants et les bienfaits d’une longue expérience. Un détail qui en dit long : à l’exception du batteur Matt Cameron (présent depuis 1998), tous les membres de départ sont toujours à bord.

Pearl Jam reprend la route en 2012. Seulement neuf concerts européens sont prévus en juin et juillet prochains dont un à Werchter ! Rendez-vous le vendredi 29 juin sur la Main Stage de Rock Werchter.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :