Nouvel album pour STUCK IN THE SOUND

0 Participations

Les Français de Stuck In The Sound viennent d’annoncer la sortie prochaine de leur nouvel opus. Il débarquera chez les disquaires dans un bon mois. Un concert est prévu à l’AB. Le nouvel album studio de Stuck In The Sound s’intitulera “Pursuit”. Sa date de sortie a été fixée au 30 janvier 2012 via le label Discograph.

La sortie d’un troisième album, c’est une étape particulière dans la carrière d’un groupe. Quand Stuck enregistrait son premier EP, JRF, le chanteur, prophétisait déjà que ce serait le vrai moment décisif – ce qui était sans doute aussi une manière de tenir le stress du présent à distance. Et voilà que dix ans plus tard, ce troisième album est fini, composé, enregistré, mixé. Il y a dix ans, on se demandait déjà à quoi  il ressemblerait. Quelle tonalité il aurait. Comment le groupe aurait évolué. Qui en ferait encore partie.

C’est sans doute la première chose à retenir : la formation de départ n’a pas changé. JRF, Emmanuel, François et Arno sont toujours là. Ça peut avoir l’air anodin et pourtant, quand on suit les parcours souvent mouvementés des groupes de rock, on constate que c’est une rareté. Cette fidélité, cet esprit de clan soudé, se retrouve aussi dans le son puisque c’est le même ingé qui mixe les albums de Stuck, comme il le faisait déjà il y a dix ans pour les premières maquettes.

Pour déjà vous faire une idée quant à ce nouvel opus, nous vous proposons de découvrir les titres “Brother” et “Pursuit” :


Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :