Un avant-goût du nouveau FAMILY OF THE YEAR

0 Participations

Alors que leur premier album n’est sorti qu’au début de cette année, Family Of The Year ont déjà mis en boîte leur deuxième plaque. Un EP sorti récemment permet de faire la jonction entre les deux… L’année qui se termine peut d’ores et déjà être considérée comme un pivot dans la jeune carrière des californiens de Family Of The Year. Outre un premier album sorti en Europe en janvier (“Songbook”), ils ont tiré leur épingle du jeu lors du célèbre festival SXSW au Texas au printemps et ont tourné intensivement en première partie de groupes émergents (les derniers en date étant Viva Brother et Grouplove) le reste du temps.

Prolifiques, ils ont également trouvé le temps de boucler les enregistrements de leur deuxième album. “Diversity” sera publié courant 2012 mais les impatients peuvent déjà découvrir deux extraits dans un EP, “St. Croix”, disponible depuis peu. “St. Croix” et “Living On Love” permettent en effet de se forger une idée de la nouvelle direction empruntée par le quatuor. Ainsi, ils ont décidé de laisser la production à un de leurs amis, Wally Gagel. Ce dernier apporte de la profondeur en intensifiant encore les points forts du groupe, harmonies vocales en tête.

Outre un remix dispensable de la plage titulaire, on y retrouve également “Chugjug”, un titre utilisé à de nombreuses reprises pour illustrer des campagnes de pubs outre-Atlantique. Une composition inédite, “6 AM”, complète le tracklisting.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :