ArticlesInterviewsNews

En attendant le PPM Fest 2012 : l’interview découverte de GOLIATH

0 Shares


Nous continuons notre tour d’horizon des formations à découvrir lors du prochain PPM Fest, qui se tiendra à Mons au mois d’avril prochain, en soumettant nos compatriotes de Goliath à nos dix questions standardisées. Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Goliath aux lecteurs de Music In Belgium ?

Goliath : L’épine dorsale de Goliath s’est constituée fin 2008 suite au split des groupes IFA et X-Rated. Notre bassiste (Nico ‘Hagryd’) vient de la formation Age Of Torment, quant à notre tout nouveau guitariste il militait précédemment au sein the The Link. Nous sommes originaires de Bruxelles, Charleroi et Namur. Notre premier EP s’intitule “The Uncoming”. Nous préparons actuellement notre premier album.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Goliath : Nous essayons de ne pas nous inscrire dans une scène typée. Nous jouons le métal que nous aimons : plutôt lourd et puissant dans lequel nous essayons d’insérer de la mélodie et des riffs plus rock, ambiants et aérés.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Goliath ?

Goliath : Nous avons choisi ‘Goliath’ pour son côté lourd et oppressant. Nous aimions bien ce côté : ‘Nous sommes des géants et nous allons tout écraser sur notre passage !’ En fait nous sommes tous des nains dans le groupe (rires). En live, les gens nous disent souvent que ce nom nous va très bien ! (Et nous les en remercions).


MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Goliath : Nos influences principales… Question épineuse ! Gojira, Meshuggah, Dream Theater, Machine Head, Kabal, Led Zeppelin, The Ocean, Pantera et tant d’autres. Mais on va s’arrêter là !

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Goliath n’aurait pas vraiment été la même ?

Goliath :

  1. Meshuggah : “Chaosphere”
  2. Gojira : “From Mars To Sirius”
  3. Machine Head : “Burn My Eyes”
  4. The Ocean : “Precambrian”
  5. Kabal : “Etats D’Armes”

MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Goliath : Pour nous, la scène rock et métal est une grande famille. Nous ne nous sentons pas appartenir à une scène particulière, même si nous sommes très proches de groupes comme Gojira, par exemple.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Goliath : Notre pire souvenir, c’est malheureusement le cancer qui a touché notre chanteur. Mais il se bat et il est en voie de guérison ! Le meilleur, c’est de voir les gens bouger la tête avec un large sourire aux lèvres chaque fois que l’on joue. Ça, on aime !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Goliath : L’année 2012 sera surtout consacrée à la préparation de l’album. Nous assurerons quelques dates aussi comme le PPM ou le Durbuy Rock Festival. Sinon, notre projet est de faire découvrir Goliath à un maximum de monde et de porter le groupe aussi loin que nous pourrons.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Goliath : Nous voulons détruire le Lotto Mons Expo ! Plus sérieusement, nous avons plutôt hâte de jouer là-bas. Nous savons que le public est essentiellement prog et power métal, mais nous espérons que tous ces gens apprécieront notre musique. En tout cas, cela va être une super soirée avec de super groupes. Venez nombreux pour supporter les initiateurs de ce projet !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Goliath : Tu aurais pu nous demander si nous allions t’offrir notre album quand il sera sorti ! Et nous t’aurions répondu : bon, allez, d’accord (rires). Merci pour cette interview et à bientôt.

Sauf changement de dernière minute, nous pourrons découvrir Goliath sur la scène du PPM Fest le vendredi 6 avril 2012.

Tous les détails sont sur le
site officiel
du PPM Fest.

Laisser un commentaire

Music In Belgium