ArticlesNews

Décès du guitariste Bob Weston

0 Shares

Bob Weston a été le guitariste de Fleetwood Mac au début des années 1970. Il est décédé il y a quelques jours à l’âge de 64 ans. Robert Joseph Weston est né à Plymouth, Angleterre, le 1er novembre 1947. Il remplace le guitariste Danny Kirwan au sein de Fleetwood Mac en 1972. Il enregistre avec eux les albums “Penguin” et “Mystery To Me”.

À la fin de l’année 1973, alors que le groupe est en tournée, Mick Fleetwood découvre que Bob Weston file le parfait amour avec son épouse Jenny Boyd. Ni une ni deux, il le vire de Fleetwood Mac, annulant par la même occasion le reste de la tournée.

Involontairement, Bob Weston a sans doute eu une grande influence sur l’avenir de Fleetwood Mac. C’est en effet après cet incident que le groupe se remet en question. La voie est ouverte pour l’arrivée de Lindsay Buckingham et Stevie Nicks.

Bob Weston a été retrouvé mort ce 3 janvier à son domicile londonien. Ce sont des voisins qui l’ont découvert après s’être inquiété de ne pas le voir. Il est mort à la suite d’une hémorragie intestinale et d’une cirrhose du foie.

Weston aura enregistré trois albums en solo. Le dernier, “There’s A Heaven”, est sorti en 1999. Il a aussi travaillé avec Steve Marriott, Sandy Denny, Murray Head et Long John Baldry.

Laisser un commentaire

Music In Belgium