Graham COXON dévoile son nouvel opus

0 Participations

Graham Coxon, ancien guitariste de Blur, sortira bientôt son nouvel opus solo. Il débarquera chez les disquaires au début du printemps. Graham Coxon (42 ans) est certainement l’un des guitaristes les plus respectés au Royaume-Uni. Il mène avec brio sa carrière solo et sa place au sein du groupe de Blur. Un récent sondage de la BBC le place dans le top 15 des meilleurs guitaristes de ces 30 dernières années. En août 2011, le célèbre fabricant de guitare Fender lui personnalise un modèle, la Fender Graham Coxon Telecaster.

Le nouvel album studio de Graham Coxon s’intitulera “A&E”. Sa date de sortie a été fixée au 30 mars prochain via le label EMI. Il succédera à The Spinning Top qui était sorti en 2009.

Il s’agira déjà de son huitième opus en solo. Les influences sont multiples et passent par Can, Kraftwerk, Joy Division ou encore Neu!, bref un véritable travail d’expérimentation et d’improvisation où Coxon joue lui-même de tous les instruments.

La production a été assurée par Ben Hillier (Depeche Mode, Blur, Elbow, Clinic, The Horrors…). Les enregistrements ont eu lieu dans son propre studio à Londres.

Liste des morceaux :

  1. Advice

  2. City Hall

  3. What’ll It Take

  4. Meet+Drink+Pollinate

  5. The Truth

  6. Seven Naked Valleys

  7. Running For Your Life

  8. Bah Singer

  9. Knife In The Cast

  10. Ohh, Yeh, Yeh

Nous vous proposons de découvrir la présentation de ce nouvel album studio :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :