Paul McCartney en Belgique !

0 Participations

Paul McCartney n’est pas souvent venu en Belgique. Sa première visite solo remonte à 1972, et on ne l’a revu que trois fois ensuite. Mais il revient le mois prochain ! Faisant suite à l’annonce de Buckingham Palace qui confirme la participation de Paul McCartney au prochain concert du Jubilee de Diamant le lundi 4 juin prochain, l’artiste a annoncé ses propres dates Live en Europe qui s’inscrivent dans le cadre de la tournée On the Run qui a démarré avec fureur l’an dernier au Yankee Stadium de New-York, avant de s’attaquer au Canada, aux Émirats Arabes, à l’Europe, à la Scandinavie, à la Russie et de terminer son parcours en beauté avec un concert mémorable à l’Echo Arena de Liverpool.

2012 est un cap important, car il y a maintenant 40 ans que l’artiste entamait sa première tournée solo. Depuis lors, il a joué dans un nombre incroyable d’endroits et de salles plus différents les uns que les autres. En passant de petits pubs aux grands espaces à ciel ouvert et aux stades. Il a même déjà joué à l’extérieur du Coliseum de Rome, sur la Place Rouge de Moscou ainsi qu’à la Maison Blanche, pour ne citer que ces quelques sites hors du commun. Ces dernières années, les concerts live de Paul ont même acquis un nouveau statut de légende. Réunissant à l’unisson critiques et public comme jamais précédemment.

Paul joua ses premiers concerts solos en 1972 en Hollande, en Suisse et en Belgique. Depuis lors il a joué à trois reprises en Belgique. Son dernier passage remonte à 2003 dans le cadre du Back In The World tour.

2012 marque également dix années de complicité entre Paul et son groupe. En février 2002 Paul se produit au Super Bowl accompagné pour la première fois de Paul ‘Wix’ Wickens (claviers), Brian Ray (basse, guitare), Rusty Anderson (guitare) et Abe Laboriel Jr (batterie). Depuis lors, ils ont joué ensemble plus de 250 concerts devant des millions de personnes aux quatre coins du monde.

En cinquante ans de carrière, cet artiste hors du commun a continuellement cherché à repousser ses limites, à jouer devant de plus en plus de personnes et a offrir des spectacles colossaux.

Outre l’annonce de ses concerts, son nouvel album “Kisses On The Bottom” vient juste de sortir. Une collection de standards qui l’ont accompagné durant toute son enfance ainsi que deux titres originaux “My Valentine” et “Only Our Hearts”. Paul a également été honoré par la Chambre du Commerce de Hollywood qui lui offre son étoile sur le fameux Walk Of Fame de Hollywood devant le bâtiment historique de Capitol Records. Pour ne rien gâcher, de nombreux artistes tels que Coldplay, Foo Fighters, Neil Young et Alicia Keys lui ont rendu un hommage vibrant au 22e gala de bienfaisance du MusiCares Person Of The Year. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, Paul a terminé la semaine par une performance déjà très attendue aux Grammy’s, où il est par ailleurs nominé.

Paul McCartney sera le 28 mars au Sportpaleis d’Anvers. Les tickets sont disponibles à partir du mardi 14 février à 9h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :