En attendant le PPM Fest 2012 : l’interview découverte d’ANDROMEDA

0 Participations


De l’aveu de son claviériste et producteur Martin Hedin, Andromeda ne s’adonne pas assez à l’exercice du live (NDR : trois concerts en 2011, six en 2010, un seul en 2009…). Voici donc une raison supplémentaire de profiter pleinement de l’occasion que nous offre le PPM Fest d’assister à l’une des rares prestations du quintette métal progressif suédois. Laissons à Martin Hedin le soin de nous présenter son groupe. Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Andromeda aux lecteurs de Music In Belgium ?

Andromeda : OK. Nous sommes Andromeda et nous sommes plutôt cool. Vous gagneriez probablement à nous connaître. D’ailleurs, pourquoi ne pas commencer par jeter un œil sur notre channel
Youtube
pour vous faire une idée ?

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Andromeda : ‘Métal Progressif’ est le terme le plus souvent utilisé pour nous définir, mais tout le monde sais très bien qu’il est difficile de coller une étiquette sur le genre de musique que nous proposons.


MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Andromeda ?

Andromeda : Johan Reinholdz, notre guitariste, est venu avec ce nom quand il avait 18 ans. Et maintenant, c’est le nom de notre groupe, qu’on le veuille ou non (rires).

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Andromeda : Les membres du groupe ont tous des influences différentes, ce qui, la plupart du temps, rend notre collaboration intéressante. Pour faire simple, Thomas Lejon (batterie) et Johan Reinholdz (guitare) écoutent bien plus de métal que moi. J’ai grandi en écoutant de la musique classique. Mes influences pop/rock principales sont Genesis, Marillion, Pink Floyd, Queen, Tory Amos et Björk, entre autres.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Andromeda n’aurait pas vraiment été la même ?

Andromeda : Je ne peux pas parler pour les autres. Et cinq albums, ce n’est vraiment pas assez pour vous donner une idée de mes influences personnelles, mais bon, voici une sélection :

  1. Queen : “II”
  2. Magnum : “Vigilante”
  3. Pink Floyd : “The Wall”
  4. Genesis : “The Lamb Lies Down On Broadway”
  5. Marillion : “Fugazi”

MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Andromeda : Je crois que tu sais mieux que moi qui elles sont. Je n’écoute pas vraiment de métal progressif, mais je pense que c’est un style très amusant à écrire et à jouer (rires) !

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Andromeda : En 2005, nous avons joué au Rock Istanbul Festival. Nous n’avions que soixante minutes à passer sur scène et pourtant, les organisateurs nous ont offert quatre jours dans un très bon hôtel et un guide qui nous a fait visiter toute la ville. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs. Le concert suivant se déroulait aux Pays-Bas. Cette fois, le logement offert était, un matelas crasseux sous une table de ping-pong, dans une maison qui n’avait pas été nettoyée depuis des années. De l’eau suintait des murs et il y avait même des excréments humains sur le sol de l’une des pièces. Et, quand je repense à cela et à la partie de rigolade que nous avons eue à évoluer dans cette misère, c’est aussi l’un de mes meilleurs souvenirs avec le groupe !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Andromeda : Faire plus de musique et plus de concerts. Nous ne jouons pas assez en live !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Andromeda : J’espère que nous pourrons rencontrer quelques fans et, encore mieux, nous en faire de nouveaux ! Ça va être une bonne partie de plaisir, en tout cas !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Andromeda : Non. J’espère vous voir au festival !

Sauf changement de dernière minute, nous pourrons découvrir Andromeda sur la scène du PPM Fest le samedi 7 avril 2012.

Tous les détails sont sur le
site officiel
du PPM Fest.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :