En attendant le PPM Fest 2012 : l’interview découverte d’EVIDENCE

0 Participations


Le PPM Fest serait-il vraiment le PPM Fest si aucun des artistes présents n’avait fait partie de DGM ? Diego Reali est l’un des membres fondateurs de notre formation métal progressive italienne préférée. Et, s’il l’a quittée en 2006, il est resté proche de ses anciens collègues et notamment du bassiste Andrea Arcangeli. Les deux musiciens nous présentent ici Evidence, le projet heavy métal qui les réunit à nouveau. Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Evidence aux lecteurs de Music In Belgium ?

Andrea & Diego : Evidence est un projet né d’une idée de Diego Reali. C’est tout simplement son retour à la scène métal. Le premier album “There’s Only Ten Left” a été enregistré par Diego (guitares et chant), Stefano Reali (le frère de Diego) à la batterie et Andrea Arcangeli (DGM, Solicia) à la basse. Ce line-up a été mis à jour récemment et ce ne sont pas moins de trois nouveaux membres qui se produiront avec nous au PPM Fest. Il y aura Andrea Casali au chant et Silvio D’Onorio de Meo à la guitare (ils jouent tous les deux dans Astra) ainsi que Cristiano Ruggiero notre nouveau batteur.


MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Andrea : Evidence joue un mélange de heavy métal et de hard rock, avec, par instant, quelques touches de prog. C’est quelque chose de mélodique et puissant à la fois. Quelque chose qui te fait headbanger et chanter en même temps. Écoute notre album, c’est le meilleur moyen de comprendre ce que j’ai voulu dire par là.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Evidence (NDT : ‘Preuve’ en anglais) ?

Diego : Peut-être pour bénéficier de publicité gratuite chaque fois qu’une série policière passe à la télévision (rires). Non. Je plaisante ! J’ai choisi ce nom afin de prouver que je suis toujours vivant !

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Diego : J’ai toujours été un grand fan d’Yngwie Malmsteen et tu peux certainement retrouver son influence dans mon jeu de guitare. Mais nous sommes inspirés par la scène métal/rock en général et il n’y a pas vraiment de groupe auquel nous faisons directement référence.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Evidence n’aurait pas vraiment été la même ?

Diego :

  1. Iron Maiden : “Powerslave”
  2. Yngwie Malmsteen : “Trilogy”
  3. Megadeth : “Rust in Peace”
  4. Rainbow : “Final Cut”
  5. Jorn Lande : “Out To Every Nations”

MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Andrea : Bien, disons que nous ne suivons pas trop les nouveaux groupes et les nouveaux courants. Nous avons tous des racines métal classiques et donc, si nous devons nommer les cinq groupes qui représentent le mieux notre vision de la musique, nous dirons Iron Maiden, Symphony X, Yngwie Malmsteen, Megadeth et Rainbow.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Diego : Bien que nous nous connaissions depuis longtemps en tant que personnes, l’entité ‘Evidence’ est quelque chose de plutôt nouveau pour nous et je n’ai pas encore de mauvais souvenirs. Disons que j’ai pris beaucoup de plaisir à enregistrer en studio car cela faisait quelques années que je ne l’avais plus fait !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Andrea & Diego : Nos plans, pour l’instant, sont de promouvoir autant que possible notre album “There’s Only Ten Left” et, évidemment, d’écrire pour le second album qui sortira dans un futur proche.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Diego : Nous nous attendons seulement à avoir beaucoup de plaisir avec les organisateurs du Fest que nous avons tous eu l’occasion de rencontrer dans le passé. Ce sont vraiment des gens sympas et amusants. Nous espérons aussi que le public s’amusera avec nous et notre musique.

Andrea : Nous avons beaucoup d’amis là-bas à cause de nos expériences passées avec DGM. Nous sommes vraiment impatients d’y être !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Andrea & Diego : Mmmm non ! Nous pensons que tu as posé les bonnes questions. Mais si tu penses qu’il y a autre chose que tu aimerais savoir, contacte-nous. Ce sera un plaisir de te répondre. Merci beaucoup pour cette interview ! Nous espérons te voir au PPM.

Sauf changement de dernière minute, nous pourrons découvrir Evidence sur la scène du PPM Fest le samedi 7 avril 2012.

Tous les détails sont sur le
site officiel
du PPM Fest.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :