Vernissage en musique pour notre photographe Olivier Bourgi

0 Participations

Vous appréciez les photos de notre photographe Olivier Bourgi ? Vous allez être servi grâce à son exposition Live Pictures qui se tiendra à Charleroi au mois d’avril. Après Jérôme K. et Olivier Donnet (il y a deux saisons), c’est la troisième fois que l’Eden prête ses cimaises à un photographe de plateau. Pour cette fois, c’est à nouveau un carolo qui se voit décerner l’honneur d’exposer ses tirages les plus marquants sur les murs du couloir de la billetterie et de l’Antre-Sol.

Cela s’observe dans ses clichés, cela s’entend dans la façon dont il en parle, Olivier Bourgi est un passionné du rock. Photographe attitré de deux des portails webs les plus connus en la matière, Music in Belgium (côté wallon) et Cutting Edge (côté flamand), Bourgol, comme il se fait nommer, a été primé à plusieurs reprises par les ponces de la profession. Il a ainsi récemment décroché une seconde place aux NME Music Photography Awards. Ces instantanés, ces moments de rage ou d’émotion arrachés sur le vif lors de concerts au Botanique, au Festival de Dour, à l’AB… ou à l’Eden (!), nous vous invitons à présent à les découvrir à Charleroi.

Et pour joindre le son à l’image, BRNS (prononcez « Brains ») offrira dès 21h une parfaite illustration des ambiances saisies par Bourgol. Vous ne connaissez pas BRNS ? C’est normal : le groupe, à peine 12 mois d’affinage, est un nouveau venu de la scène bruxelloise. Le quatuor BRNS fait figure de petit prodige de la scène post-rock / ambient / expérimental. Fraîchement constitué, le groupe décide en juin 2011 de s’inscrire au Verdur Rock et s’impose là de la plus belle manière qui soit ! Leur son est rock, énergique et exotique. On y distingue des synthés bien marqués, des voix accrocheuses, une guitare hypnotique et un panel de percussions et cloches en tous genres. Le tout offre un résultat résolument original, inventif et brillant. BRNS, une découverte, le groupe à suivre en 2012…

Le vernissage de l’exposition Live Pictures aura lieu à l’Eden, boulevard Jacques Bertrand 1 à Charleroi, le vendredi 13 avril 2012 à 19h. Et en plus c’est gratuit ! Tous les renseignements sont sur le site internet de Charleroi Culture.

L’exposition Live Pictures durera jusqu’au 5 mai 2012.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :