Décès de Levon HELM

0 Participations

Levon Helm a été le batteur/chanteur du légendaire groupe The Band. Il est décédé il y a quelques jours des suites d’une longue maladie. Né le 26 mai 1940 à Elaine (Arkansas), Levon Helm s’est fait connaître en étant le chanteur et le batteur du groupe The Band. Leur premier album est sorti en 1968. Il s’intitulait « Music From Big Pink ».

The Band a joué au légendaire festival de Woodstock en 1969. On se souviendra également de leur concert d’adieu en 1976 durant lequel on a pu voir des invités comme Bob Dylan, Emmylou Harris et Neil Young. Un film signé Martin Scorsese en a été tiré. Il se nomme The Last Waltz. Le groupe s’est reformé au début des années 1980 pour finalement se séparer en 1999 à la mort de Rick Danko.

Levon Helm a remporté en 2010 le Grammy Award du meilleur album Americana pour « Electric Dirt ». Cette année, il a été primé pour le live « Ramble At The Ryman ».

Levon Helm est décédé le 19 avril dernier. Il avait 71 ans et souffrait d’un cancer. Redécouvrez-le grâce à cette vidéo de « The Weight » :

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :