Décès d’un guitariste de FLEETWOOD MAC

0 Participations

Bob Welch a fait partie du légendaire Fleetwood Mac au début des années 1970. Il est décédé jeudi dernier à son domicile de Nashville. Né le 31 août 1945 à Los Angeles, Robert Lawrence Welch Jr, dit Bob Welch, est le fils d’un producteur de cinéma et d’une chanteuse et actrice. Il apprend la clarinette, mais c’est vers la guitare qu’il se tourne finalement à l’adolescence.

Bob Welch rejoint Fleetwood Mac en 1971, après le départ des guitaristes Peter Green et Jeremy Spencer. Il en devient le guitariste principal en 1972 après le départ de Danny Kirwan.

Welch signe quelques titres importants dans la carrière de Fleetwood Mac, notamment “Sentimental Lady” qui figurait sur l’album “Bare Trees”. Il sera finalement remplacé par Lindsey Buckingham qui rejoindra le band avec Stevie Nicks.

Bob formera alors un power trio baptisé Paris. À ses côtés, on trouve le bassiste de Jethro Tull, Glenn Cornick ainsi que le batteur Thom Mooney qui vient du groupe de Todd Rundgren. Ensuite, il se lancera dans une carrière solo.

Bob Welch est décédé le 7 juin dernier à son domicile de Nashville. C’est son épouse qui a découvert le corps. Il semble s’être suicidé en se tirant un coup de feu dans la poitrine.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :