The MUSIC ROOM… et tout le bien que je pense d’eux !!

0 Participations

Il est des lieux que l’on se doit de “booster”.
The MUSIC ROOM fait partie de ceux là… Ils se présentent (ils, c’est Philippe GOSEZ et Chris VANDENBROECK) comme “l’endroit du haut de la ville pour les acharnés de musique”.
S’en suit une jolie liste de noms, centres d’intérêts de nos deux compères, et rien que dans cette liste… de quoi faire le bonheur de beaucoup d’entre nous.

Etant Liègeois, je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre dans ce lieu magique, mais j’ai rencontré Philippe lors du Festival de Nandrin après le concert d’Elliott MURPHY. Il avait un petit stand et en tant que fouineur-malade, je me suis dirigé vers cette échoppe.

J’ai donc découvert The MUSIC ROOM “on the road”.
J’ai eu l’occasion de le voir à nouveau au Spirit of 66 (avec Walter “Dr. BOOGIE” De Paduwa) au concert de Red Rivers et de discuter un peu avec lui.

Jusqu’il y a peu…
J’avais un petit peu perdu de vue l’existence (et pour cause, pour un Liègeois, Bruxelles c’est quant même plus de 100 bornes) de cette référence.

Un dimanche soir, à l’écoute de mon émission favorite, je découvre l’existence d’un nouveau CD d’Henry VESTINE mais très difficile à trouver car uniquement disponible en Australie, et là, j’ai comme un flash… je me souviens de MUSIC-ROOM et de sa pub “A VOTRE SERVICE POUR VOS COMMANDES PARTICULIÈRES ET RECHERCHES SUR INTERNET”.

Téléphone le lundi matin, O.K, pas de problème, on essaye de vous trouver le CD…

Sans trop y croire (mais je me suis rappelé aux bons souvenirs de Phil en reparlant de Nandrin), j’espère !

J’en ai parlé dans un article que j’ai rédigé sur l’avant-goût de l’album, depuis j’ai reçu effectivement mon album !

Un soir, mon GSM sonne, c’est Phil, “on a enfin reçu ton CD, je te l’envoie…”.
Un p’tit tour par le Self-Bank et je lui règle le prix (+1 Euro de frais port et recherche compris, c’est plus qu’honnête).

2 jours ouvrables et le CD arrive, bien protégé dans une enveloppe “avec bulles”.
C’est SUPER !

2ème tentative: plus hard… Red RIVERS, Australien, j’ai craqué lors de son unique tournée belge. Le soir du concert au Spirit, j’ai eu le plaisir d’acquérir 3 de ses 4 albums (par Red himself, très très sympa) mais comme tout bon collector, il me manquait “Quarter Mile Down” le second album.
J’avais renoncé à me le procurer ici (FNAC, CAROLINE,… rien à faire).
J’essaye, je téléphone à Phil: “OK, on a un contact en Australie, je vais voir directement si c’est encore disponible… oui, il reste 2CD encore édités dont CELUI-LA !!”.
Génial, je passe commande.
Pas 10 jours et je reçois à nouveau un appel: c’est arrivé !!

CONCLUSION: Je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre sur place à Bruxelles (faute de temps, car c’est pas l’envie qui manque) mais je ne peux que féliciter Phil et Chris pour leur sérieux, le suivi des commandes et SURTOUT l’enthousiasme avec lequel ils considèrent leurs clients, même par téléphone.

A RECOMMANDER SANS MODÉRATION !!!

THE MUSIC-ROOM
137, rue DEFACQZ
1060 BRUXELLES

Tél et Fax 02/534.73.85

Mail: musicroom@swing.be

Dominique LEBON
DOMY

6 pensées sur “The MUSIC ROOM… et tout le bien que je pense d’eux !!

  • février 22, 2003 à 10:23
    Permalink

    En effet, la classe ce Music Room. J’avais trouvé chez eux le Live At The Greek de Jimmy Page & The Black Crowes, la toute première version (donc assez chère car rare). Me l’avaient vendue en me promettant que si ça sortait prochainement à plus grande échelle, ils me rembourseraient la moitié. Et ce fut chose faite quelques semaines plus tard ! Chapeau !
    Et pour en revenir à l’album d’Henry ‘sunflower’ Vestine, je dois quand même dire que, contre toute attente, je l’ai dégoté chez Caroline Music.

    Yann

  • février 22, 2003 à 12:08
    Permalink

    toujours à propos du CD de Vestine, je parle du 2ème album qui viens de sortir quasi incognito

    “I USED TO BE MADE BUT NOW AM HALF CRAZY” chez AIM Records (Australie)

    le premier étant
    “GUITAR GANGSTER” assez difficile à trouver mazis plus ancien.

    Si c’est bien I Used to be Made, tu as de la chance car très très limité !
    Même chez MUSIC-ROOM avec toute leur bonne volonté, celà a été assez long MAIS ILS L’ONT EU

    Domy

  • février 22, 2003 à 18:22
    Permalink

    Oui, oui, je parlais bien du tout nouveau : Henry Vestine & The Heat Bros : “i used to be mad ! (but now i’m half crazy)” sorti sur Aim (réf. 1073). A ce propos, j’ai aussi le premier “guitar gangster” de 91, dédicacé par le maître himself (fait à la maison des jeunes de Tamines).

    Yann

  • février 24, 2003 à 10:24
    Permalink

    LUCKY MAN !!
    j’ai malheureusement pas eu la chance de rencontrer Vestine de son vivant…
    Je me console comme je peux, je vais aller voir le Heat pour la 4ème fois le 5 mars au Spirit of 66.
    DON’T FORGET TO BOOGIE

    Domy

  • février 24, 2003 à 19:17
    Permalink

    Le Canned Heat d’aujourd’hui… comment dire… j’acroche pas des masses. Vu au dernier Boogie Town, mais ils m’ont énormément déçu. Pas d’âme la-dedans ! Et pourtant, je suis un inconditionnel du Heat. Les ai vus un paquet de fois dans la période post-James T, donc avec Robert Lucas au chant. Incroyable line-up ! Fito, Junior Watson, Greg Cage, Vestine et Robert Lucas. Pffiuu, là, ça tournait grave !! Que de souvenirs : ten wijngaert, boogie town, maison des jeunes de Tamines. Puis après le décès de Vestine, retour de Larry Taylor (quel hasard…), là aussi grand concert. Ensuite, line-up revu et (mal, à mon avis) corrigé. Patatra !

    Yann

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :