Nouvel opus pour THE BONY KING OF NOWHERE

0 Participations

Le groupe belge The Bony King of Nowhere sortira bientôt son nouvel opus studio. Il débarquera chez les disquaires au courant de cet automne. Lors de la présentation officielle de Eleonore, le deuxième disque de The Bony King of Nowhere, Bram Vanparys, l’homme derrière cet alias, a surpris tout le monde en annonçant que la suite était déjà presque bouclée. Plus d’un an et demi après, ce troisième album, tout simplement baptisé “The Bony King of Nowhere”, sera dans les bacs le 22 octobre 2012.

Entre-temps, Vanparys s’est attelé à la composition de la bande originale du film wallon Les Géants de Bouli Lanners, qui lui a d’ailleurs valu le Magritte du Cinéma de la meilleure musique originale. Son single “The Stranger” s’est emparé des ondes wallonnes. L’artiste a enchaîné les dates européennes et a enfin trouvé le repos et l’inspiration dans les voyages, la nature et… l’agriculture biologique.

Même si The Bony King of Nowhere a toujours été le projet d’un seul homme, Bram Vanparys s’était néanmoins systématiquement entouré de musiciens au diapason pour enregistrer ses compositions ou donner des concerts. Pour son troisième opus par contre, Bram n’a fait appel à aucune aide extérieure. Les neuf titres de “The Bony King of Nowhere” sont autant de petites perles acoustiques sans grands refrains, ni chœurs, ni batterie. La musique n’intervient que pour servir le texte. Le résultat est un disque folk intemporel qui s’inscrit dans la tradition des pointures telles que Leonard Cohen, Townes van Zandt et l’inévitable Bob Dylan.

Pour vous faire une idée de ce nouvel opus, nous vous proposons de découvrir la chanson “Travelling Man” :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :