Jérémy Frérot et Flo de LaVéga, deux Bordelais prometteurs au Bouche à oreille

0 Participations

Nous avons assisté ce 3 novembre au concert de deux Bordelais prometteurs soit Jérémy Frérot et Flo de Lavéga au Bouche à Oreille à Ixelles. Ces deux jeunes artistes ont fait le buzz sur internet avec leurs reprises de chansons connues. Découverts par Céline Aron et Serge Sabahi grâce à Internet, ceux-ci décident de les aider à grandir. En 2005, Serge a déniché jouant dans des petits cafés à Bruxelles le groupe Puggy. Serge les a emmenés en Angleterre y faire une tournée, en compagnie de Nicolas Renard qui est toujours leur manager. À force de travail et de persévérance, Puggy est devenu incontournable en Belgique et en France. Serge et Céline s’occupent de Flo et Jérémy qui sont sur la même voie du succès. Deux voix séduisantes qui s’accordent parfaitement et deux sonorités différentes : Flo plutôt soul tandis que Jérémy a une voix plus blues. De LMFAO avec le célèbre tube “Party Rock” en passant par “Save Tonight” de Eagle Eye Cherry, avec leur guitare ils sont capables de reprendre tout types de chansons avec une grande agilité.

Ce n’est pas la première fois que nos prodiges viennent en Belgique. Le premier concert au Café de la Presse à Bruxelles se jouera à guichets fermés le 9 mars 2012. Ils ont également fait la scène Proximus le 21 juillet 2012 aux Francofolies de Spa. Le public belge a d’ailleurs largement contribué à leur succès. Le rendez-vous est donné ce 3 novembre 2012 dans la salle de concert du Bouche à Oreille, située à Ixelles. Le son y est parfait, on va s’en rendre compte.

La foule est présente, la salle est comble, l’assemblée est constituée en majorité et à 97,9 % de la gent féminine. Nos deux artistes sont accompagnés d’Olivier à la basse et au cajón. Jérémy et Flo ont de belles “gueules d’anges”, possèdent une sacrée voix et savent sortir de superbes mélodies de leurs guitares acoustiques. Le concert commence par 3 reprises : “Price Tag” (Jessie J cover), “One My Way” (Cocoon cover) et “Tell Me Why” (Jonas Brother cover). Le public est enthousiaste, les artistes plaisantent avec la foule, les mélodies sont là et une certaine interactivité s’installe entre Flo et Jérémy et les spectateurs.

“Onde Sensuelle” est une reprise de M qui sera sur l’EP à sortir bientôt. Flo sera pendant toute la durée du concert à la guitare. Ici, Olivier joue de la basse et cela apporte un plus. Sur “Cry Me A River” (Arthur Hamilton cover, repris notamment par Justin Timberlake), les voix de Flo et de Jérémy sont envoûtantes. La magnifique reprise de “Save Tonight” (Eagle Eye Cherry cover) les a vraiment lancés sur You Tube et a contribué à leur succès. “Poursuit Of Happiness” (Kid Cudi cover) est une très judicieuse reprise de Kid Cudi qui est un rappeur, chanteur et acteur américain. Cette chanson est toute en douceur et de toute beauté. Le public reprend le refrain à l’unisson avec les artistes. “Tonight” est la seconde nouvelle chanson à inclure sur le futur EP et elle a du succès. “Gone Going” (Jack Johnson cover) est suivi de “Caroline” (McSolaar cover). Jérémy et Flo sont aussi à l’aise dans n’importe quelle reprise de chanson et savent les adapter avec brio.

Le concert se termine et nous arrivons à “Party Rock Anthem” (LMFAO cover), chanson qui a fait le tour de la planète. Il ne manquait que la chorégraphie endiablée de SkyBlu et de RedFoo pour mettre le feu. “I Know” (Irma cover) vient terminer en beauté la soirée.

Lors du rappel, Jérémy revient seul à la guitare pour “Capri” (Colbie Caillat cover). Il s’agit de la reprise d’une chanson de Colbi Caillat, chanteuse, compositrice et guitariste américaine vivant à Malibu, Californie. Son père, Ken Caillat, a coproduit les albums “Rumours” et “Tusk” de Fleetwood Mac. La voix de Jérémy y est prenante et blues. Vient alors “Raggamuffin” (Selah Sue cover) où Jérémy est accompagné d’Olivier au cajón. L’ambiance reggae est bien présente. “Every Breath You Take” (Police cover) est interprété seul à la guitare et au chant par Flo. Cela se fait en douceur et sans électricité et c’est plaisant à savourer. Flo continue seul sur scène avec “Used To Get High” (John Butler Trio cover). J’adore ce morceau et la reprise de celui-ci. “Soul Storm” (Patrice cover), retour des trois acolytes, Olivier est de nouveau à la basse, le son de cet instrument apporte un plus. “Pimp” (50 cent cover) termine en beauté ce long rappel, tout cela pour le bonheur des spectateurs qui ont suivi ce concert avec attention.

J’ai adoré et, à la sortie de la salle de spectacle, tout le monde fredonnait encore les chansons. Une seule demande : Jérémy et Flo, revenez-nous vite. Les petits Belges, ils vous adorent.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :