MUSE à Werchter !

0 Participations

Non, ce ne sera pas au festival Rock Werchter, mais bien à la Werchter Boutique. Muse vient d’annoncer son passage en Belgique au mois de juin prochain. Un nouveau concert donc après celui qui aura lieu en décembre. Muse donnera un concert grandiose le mardi 18 juin 2013 au Parc du Festival à Werchter. La prévente des tickets pour Werchter Boutique commencera le vendredi 23 novembre à 10 heures.

Muse déborde d’assurance. Après six albums, le trio de rock britannique a surmonté tous les obstacles et difficultés imaginables. Il peut en outre se targuer d’un palmarès impressionnant. Les trois garçons ont vendu plus de 15 millions de disques et remporté près d’une quarantaine de distinctions prestigieuses. Plus tôt dans l’année, le magazine musical Q les a élus, pour la deuxième fois Best Act In The World Today.

Dans notre pays, Muse a aussi fait des ravages ces dix dernières années. Ses trois premiers albums se sont classés en tête de l’Ultratop. Le 18 décembre 2012, Muse se produira pour la troisième fois au Sportpaleis d’Anvers. Les tickets se sont écoulés en une petite demi-heure seulement. Et n’oublions pas leurs cinq passages sur la scène principale de Rock Werchter (2000, 2001, 2006, 2007 et 2010). Dans ce parc qui leur est si familier, ils passeront au niveau supérieur en juin 2013.

Muse appartient au club fermé des artistes qui peuvent embraser à eux seuls un énorme stade ou site en plein air. Comme les Stones, U2 ou encore Queen, le groupe dont ils se rapprochent le plus en termes d’excentricité, de génie et de beauté. Musicalement, le trio est déjà gâté, mais le leader, Matthew Bellamy, relève encore le niveau. Le titre “Exogenis”, sur The Resistance (2009), en est la preuve. Quarante musiciens participent à cette symphonie en trois parties. Matthew Bellamy s’est inspiré de compositeurs classiques, comme Chopin et Rachmaninov, et de pointures du rock, comme Pink Floyd et… Queen. Un amour réciproque : le guitariste Bryan May a qualifié Muse de “…musiciens extrêmement talentueux avec une bonne dose de folie et d’humour…”

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :