PPM Fest & DOKK’EM Open Air : Metal Battle Alliance, second round annoncé

0 Participations

Le 16 février 2013, cinq groupes s’affronteront au Coliseum de Charleroi dans le cadre du Metal Battle Alliance. L’enjeu de cette joute musicale est d’obtenir une place sur l’affiche du PPM Fest de Mons et sur celle du DOKK’EM Open Air de Dokkum (Pays-Bas). Celles et ceux d’entre vous qui feront le déplacement pour soutenir leur formation favorite pourront également assister aux prestations de Civilian, Amon Sethis et surtout de Vanden Plas. Ils pourront ensuite se joindre à l’After Party animée par Machine Gun. Le Metal Battle Alliance est un concours organisé par les organisations conjuguées du PPM Fest et du DOKK’em Open Air.

La première sélection a été faite par le public, via une page Facebook sur laquelle étaient postés des clips vidéos de chaque groupe en course. Les dix formations ayant obtenu le plus de ‘likes’ ont acquis le droit de participer à l’étape suivante.

Cinq d’entre eux (Soul Mask, Midnight Sorrow, Vortigyn, John L et Hell City) se sont déjà affrontés dans un premier round qui a eu lieu le 15 décembre 2012 à Tongeren dans le cadre du Moonlight Metalfest où se produisaient, entre autres, Vision Divine et Tank.

Les cinq autres ferrailleront à leur tour le samedi 16 février 2013, au Coliseum de Charleroi.
Les concurrents en liste pour ce second round seront : le power trio croate Ivan Mihaljevic & Side Effects, le quatuor métal alternatif italien Klogr, le quatuor thrash progressif belge (Hainaut) Black Harmonia, le quintette folk métal belge (Bruxelles/Brabant Wallon) Ithilien et le quintette métal progressif belge (Flandre Occidentale) Dyscordia.

Trois groupes seront retenus pour chaque round. Les six finalistes s’affronteront à nouveau en mars à Leeuwarden (Pays-Bas). Les deux gagnants joueront au PPM Fest et au DOKK’em Open Air.

Le prix d’entrée du second round est fixé à 15 €. Pour cette somme modique, vous pourrez non seulement assister au concours et faire connaître votre préférence, mais aussi assister aux concerts de la formation anglaise Civilian, de l’excellent groupe métal progressif grenoblois Amon Sethis et de génialissime Vanden Plas. Une after-party ‘AC/DCienne’ sera assurée par le cover band Machine Gun.

À vos agendas !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :