En attendant le PPM Fest 2013 : l’interview découverte de MANTICORA

0 Participations


Les prestations de Manticora se font rares. Trois dates seulement au cours de l’année dernière, c’est peu. Et le site officiel de la formation danoise ne prévoit pour l’instant qu’un seul concert en 2013 : celui du PPM Fest. Lars F. Larsen, le sympathique vocaliste du groupe, a pris un peu de temps sur ses vacances hivernales pour répondre aux dix questions de notre interview ‘découverte’. Nous l’en remercions.

Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Manticora aux lecteurs de Music in Belgium ?

Manticora : Manticora a été fondé en 1996 par Kristian Larsen, Lars F. Larsen et Mads Volf. Nous avons sorti notre premier album en 1999 et publié six albums supplémentaires depuis. Nous avons fait six tournées européennes et une tournée américaine. Nous avons aussi joué dans de nombreux festivals dans le monde entier. En fait, ce serait plus facile pour vous d’aller voir sur notre
site officiel
et de lire notre biographie (rires).


MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Manticora : Power métal progressif avec une touche de thrash (NDT : Progressive power metal with a twist of thrash).

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Manticora ?

Manticora : Nous avions besoin d’un nouveau nom en 1996 (avant, nous nous appelions Fear Itself) et, après avoir jeté un très grand nombre de noms dans un chapeau… pour découvrir que la plupart d’entre eux étaient déjà pris, il ne nous restait plus que deux choix possibles : Manticora et Morannon. Nous avons choisi Manticora après un vote démocratique au sein du groupe (rires).

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Manticora : Toutes les musiques énergiques. La liste de groupes et de musiciens serait beaucoup trop longue. Mais je peux te donner quelques-uns d’entre eux : Blind Guardian, Slayer, Metallica, Savatage, King Diamond, Iron Maiden, Helloween, Morbid Angel, Dream Theater, The Cult, Nevermore, Iced Earth etc.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Manticora n’aurait pas vraiment été la même ?

Manticora :

  1. Blind Guardian : “Imaginations From The Other Side”
  2. Nevermore : “The Politics Of Ecstacy”
  3. Savatage : “Streets”
  4. King Diamond : “Them”
  5. Slayer : “Seasons In The Abyss”


MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Manticora : Blind Guardian, Nevermore (bien que le groupe soit malheureusement en stand-by), Gamma Ray, Helloween et Symphony X.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Manticora : Je vais te donner les deux. Le meilleur souvenir à ce jour est la tournée européenne avec Angra que nous avons faite en 2005. Ouvrir pour l’un des meilleurs groupes de cette catégorie, tous les soirs pendant 16 jours ! Le pire souvenir (si j’omets l’horrible expérience du décès de la femme de Kristian l’année dernière) est d’avoir été exclu d’un show à Madrid en 2008 sur notre tournée avec Jon Oliva’s Pain. Cette tournée a été horrible à cause d’une tour manager qui a agi comme une salope en nous retirant d’un show spécial au cours duquel nous aurions pu ouvrir pour Scorpions. Il y avait cinq mille personnes dans la salle, et ils nous ont virés quatre heures avant le show. Ce fut une journée horrible !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Manticora : En 2013 ? Nous allons jouer au PPM Fest et commencer à écrire notre huitième album. Nous avons laissé quelques-uns de nos fantômes derrière nous et nous avons des tonnes d’idées géniales pour ce nouvel opus. Donc, préparez-vous à une sortie en 2014, si tout va bien (nous ne voulons pas nous précipiter !).

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Manticora : Nous attendons de voir dix mille personnes, debout, la bouche ouverte, après avoir été ‘Manticorisés’ (rires). Et, bien sûr, nous nous attendons à goûter des tas d’excellentes bières belges et à passer du bon temps avec le public. Nous allons définitivement nous pointer chez vous en mode festif !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Manticora : Ouaip ! Quel est le sens de la vie ? Et la réponse est : 42 (rires). Bonne Année 2013 à tous !

Sauf changement de dernière minute, nous pourrons découvrir Manticora sur la scène du PPM Fest le samedi 13 avril 2013.

Tous les détails sont sur le
site officiel
du PPM Fest.

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Seven Kingdoms (USA)
,
Myrath (Tunisie)
,
Empyrios (Italie)
,
Fire Force (Belgique)
,
Amaranthe (Suède)
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :