Mike Patton de retour au DOUR FESTIVAL

0 Shares

De nouveaux noms viennent de s’ajouter au programme du Dour Festival. Parmi eux, on trouve celui de Mike Patton avec son groupe Tomahawk. Mike Patton est un habitué de la Plaine de la Machine à Feu : avec Faith No More, Fantômas, Peeping Tom, … il est venu à maintes reprises fouler le sol de Dour. Sortant ces jours-ci le nouvel album de Tomahawk, il était impossible pour lui de manquer le 25e anniversaire du Dour Festival. Il sera donc présent avec son supergroupe composé de Duane Denison (The Jesus Lizard, Unsemble, …), John Stanier (Battles, Helmet, …) et Trevor “field mouse” Dunn (Mr. Bungle, Fantômas, etc). Un concert exclusif à ne pas manquer sur la Last Arena le jeudi 18 juillet !

Le lendemain, ce sera au tour du grand Mark Lanegan qui est lui aussi en plein dans l’actualité vu qu’il vient d’annoncer qu’il serait à nouveau présent sur le nouveau disque de Queens Of The Stone Age.

Dour aime aussi le rock’n’roll ! On y verra pour la première fois, en direct de San Francisco, Thee Oh Sees. Pour ceux qui ont apprécié le set nocturne déjanté des Experimental Tropic Blues Band en 2012, les organisateurs ont invité les espagnols de Mujeres que tout bon fan des Black Lips se doit de connaître.

Enfin, côté gros coups de cœur de cette année, vous pourrez découvrir le groupe indie-pop canadien Young Rival.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :