En attendant le PPM Fest 2013 : l’interview découverte de INFERNAL TENEBRA

0 Participations


En 2013, le métal extrême fait un retour fracassant sur l’affiche du PPM Fest. En attendant les assauts brutaux de Behemoth et de Rotting Christ, Tony Carlino et son équipe nous proposeront quelques formations sombres et rageuses. Infernal Tenebra sera l’une d’entre elles. Darko Etinger, guitariste et hurleur du quatuor croate, nous a fait le plaisir de subir le supplice de notre interview découverte. MiB : Pouvez-vous présenter Infernal Tenebra aux lecteurs de Music In Belgium ?

Infernal Tenebra : Nous sommes un groupe métal basé en Croatie. Nous sommes signés sur le label Massacre Records et nous venons de publier un album intitulé “New Formed Revelations”. Ce dernier a été mixé et mastérisé par Jens Bogren (Kreator, Katatonia, Paradise Lost, Amon Amarth) aux studios Fascination Street. Nous avons débuté en 1999 et n’avons jamais cessé d’évoluer depuis, tout en endurant les rigueurs de la scène métal underground croate.


MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Infernal Tenebra : Les médias et les fans décrivent notre musique comme du death/trash métal mélodique et progressif, mais nous avons renoncé aux classifications. Notre son est caractérisé par des rythmiques au groove solide, des soli techniques et dynamiques et des vocaux variés.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Infernal Tenebra ?

Infernal Tenebra : Infernal Tenebra signifie ‘Les ombres de l’enfer’. Le nom du groupe a été choisi par Paolo, notre bassiste, le jour de l’éclipse de 1999. Paolo est le dernier membre originel du groupe. Notre nom reflète le monde moderne. L’incapacité de la race humaine à vivre en harmonie et son besoin constant de vivre à la limite de l’autodestruction.

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Infernal Tenebra : Nous écoutons vraiment beaucoup de musiques différentes. Parfois, elles n’ont pas grand-chose à voir avec le métal. Je ne sais pas… Disons que nous écoutons des choses allant de Gojira à Necrophagist en passant par le Jazz ! La littérature et le cinéma sont aussi une source d’influence pour nous.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Infernal Tenebra n’aurait pas vraiment été la même ?

Infernal Tenebra :

  1. Death : “Human”
  2. Queensrÿche : “Operation Mindcrime”
  3. Metallica : “…And Justice For All”
  4. Hypocrisy : “Abducted”
  5. Morbid Angel : “Domination”


MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Infernal Tenebra : Pour l’instant, probablement Behemoth, Gojira, Testament, Soilwork et Hypocrisy.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Infernal Tenebra : Disons que les meilleures choses qui nous sont arrivées l’année dernière étaient notre signature avec Massacre Records et la chance qui nous a été donnée de jouer au Bloodstock Open Air en Angleterre.

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Infernal Tenebra : Nous travaillons pour l’instant sur une tournée japonaise qui aura lieu plus tard dans l’année et nous essaierons aussi de tourner avec des groupes importants. Nous avons aussi commencé à composer pour notre prochain album et nous allons probablement commencer la pré-production cet été.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Infernal Tenebra : C’est un honneur pour nous de prendre part à ce festival. Nous adorons l’affiche. Nous ferons tout notre possible pour donner un bon concert, rencontrer de nouveaux fans et nous amuser !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Infernal Tenebra : Non, pas vraiment.

Sauf changement de dernière minute, nous pourrons découvrir Infernal Tenebra sur la scène du PPM Fest le samedi 13 avril 2013.

Tous les détails sont sur le
site officiel
du PPM Fest.

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Seven Kingdoms (USA)
,
Myrath (Tunisie)
,
Empyrios (Italie)
,
Fire Force (Belgique)
,
Amaranthe (Suède)
,
Vital Breath (France)
,
Manticora (Danemark)
,
Rotting Christ (Grèce)
et
Nightmare (France)
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :