Un premier E.P. 4 titres très prometteur pour Paon

0 Participations

L’année 2013 augure de très bonnes sensations et en voilà une excellente qui nous vient de la région bruxelloise. Il s’agit du groupe Paon. Paon sort un E.P. 4 titres le 25 mars 2013. Ce nouveau projet et donc nouveau groupe est né autour de Ben Bailleux-Baynon (chant et guitare) qui a joué dans The Tellers et d’Aurélio Mattern (synthés et chant) qui a joué dans le groupe Lucy Lucy. Ils sont épaulés à la basse par Jerm et à la batterie par Léo.

Nous avons affaire à deux voix accrocheuses, des synthétiseurs bien présents, des guitares incisives. C’est frais, bien construit, mélodieux et surtout inventif. Paon était présent aux ABbota 2013. Ils ont fait les premières parties de Brigitte, Mujeros, Troy Van balthazar, The Van jets et Alt-J à Zurich. Paon est annoncé au Belzic Festival de Herve, aux Nuits du Botanique, au festival Aralunaire d’Arlon. Ils feront certainement sensation dans les autres festivals d’été. Chose très importante, c’est un groupe belge qui nous vient de la région bruxelloise et ce n’est pas plus mal.

“Shine Over Me” a été choisi pour être le single, c’est un choix très judicieux. L’animal de la famille des Phasianidae vous le balance au visage, les voix sont mélodieuses et le refrain est accrocheur. Le second morceau est un instrumental. Le suivant est “My Luck Is Gone” et ce morceau fera également du chemin. On termine par “Sweet Smowe” qui clôture bien cet EP. Chaque morceau nous emmène dans un univers différent et c’est très bien. Cela augure de très bonnes perceptions pour un avenir prometteur. Ben a déjà du vécu avec The Tellers, il ira plus loin avec Paon. Je ressens les mêmes émotions avec ce groupe qu’avec BRNS que j’ai découvert au hasard d’un concert et qui est en train d’exploser et de devenir énorme. BRNS est mené de main de maître par un certain César Laloux qui a été batteur du groupe The Tellers. Bon les artistes, on se voit bientôt en concert, j’attends cela avec impatience.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :