En attendant le PPM Fest 2013 : l’interview découverte d’AKTARUM

0 Participations


Après avoir subi l’invasion terrifiante des Trolls finlandais de Finntroll et l’incursion joyeuse des Trolls norvégiens de Trollfest en 2012, le PPM Fest endurera cette année les assauts de quatre Trolls bien de chez nous. Rencontre ébouriffante avec TrollAklass, TrollOur, Trollayd et Charly ! Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Aktarum aux lecteurs de Music In Belgium ?

Aktarum : Aktarum est né en 2005. Nous jouons un mélange de Black, de Pagan et de Folk Métal. Nous ne nous fixons pas trop de limites. Nous partons un peu dans tous les sens et nous nous faisons plaisir !

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?


Aktarum : Nous avons décidé d’appeler cela du ‘Troll Métal’. Parce qu’il faut bien le dire, nous trollons ! Nous nous moquons de tout et nous nous éclatons sans nous prendre la tête. La musique est avant tout ce que les musiciens en font. Nous, nous avons décidé d’être les gars qui font rire sans vraiment nous ranger dans un style bien défini (même si les notes de synthé nous poussent vers le Folk).

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Aktarum ?

Aktarum : Le nom vient du héros de Goldorak ‘ACTARUS’. Nous avons changé la fin en ‘UM’ pour donner un style latin et nous avons changé le ‘C’ en ‘K’ pour que cela ne ressemble plus à rien. De cette façon, nous étions sûrs que lorsque quelqu’un taperait notre nom sur internet, il n’aurait pas cent résultats différents.

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Aktarum : La vie ! Que pourrait-il bien y avoir d’autre que la vie pour nous influencer dans nos compositions ? Un état d’âme ou un bon moment se transforment rapidement en influences. Mais ce qui nous parle le plus, c’est la nature, la fight, la fête et les histoires que nous créons avec nos trolls sanguinaires et puants.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Aktarum n’aurait pas vraiment été la même ?

Aktarum : Nous ne parvenons pas à vous donner cinq noms. Cela fait vingt minutes que nous nous battons pour essayer de nous arrêter à cinq albums… Ce qui est sûr, c’est que nous pouvons remercier les albums de Moonsorrow, Finntroll et Ensiferum qui nous ont poussés vers le Folk Métal plutôt que vers le Death !

MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Aktarum : Moonsorrow, Finntroll, Turisas. Ensiferum, Equillibrium. Mais nous pourrions en nommer un tas d’autres étant donné la montée (trop) importante de ce style de musique.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Aktarum : Meilleur ou pire, à vous de classer cela dans la catégorie de votre choix. Nous, nous ne risquons pas d’oublier nos tournées à dormir dans la bagnole, entre Nancy et Lyon ou encore à démarrer de Belgique à cinq heures du matin avec Arkona après avoir organisé un live la veille pour jouer au fond de la Bretagne quelques heures plus tard. En gros : les heures et les kilomètres passés dans la voiture, et ce, pour le plus grand bonheur de tous !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Aktarum : Nous venons de changer de batteur et un nouveau guitariste est venu s’ajouter à l’équipe. Nous espérons sortir un nouvel album au plus vite et revenir en force ‘on the road again’ !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Aktarum : Nous éclater avec des gens biens. Nous attendons un public de fou, qui hurlera à s’en détruire les cordes vocales, des pogos et de la sueur ! Rien de bien étonnant quoi.

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Aktarum : Mmmmh non, tout y est (et nos cerveaux sont en totale ébullition). Donc il vaut mieux s’arrêter ici et se dire à bientôt !

Sauf changement de dernière minute, nous pourrons découvrir Aktarum sur la scène du PPM Fest le samedi 13 avril 2013.

Tous les détails sont sur le
site officiel
du PPM Fest.

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Seven Kingdoms (USA)
,
Myrath (Tunisie)
,
Empyrios (Italie)
,
Fire Force (Belgique)
,
Amaranthe (Suède)
,
Vital Breath (France)
,
Manticora (Danemark)
,
Rotting Christ (Grèce)
,
Nightmare (France)
,
Infernal Tenebra (Croatie)
,
DGM (Italie)
,
Tank (Angleterre)
,
Max Pie (Belgique)
et
Circus Maximus (Norvège)
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :