R-Mine Festival : nouveau lieu de pèlerinage métal à Tongres

0 Participations

Alors que les premiers signes du printemps commencent enfin à se manifester, le retour annoncé du beau temps signifie aussi que le moment est venu de penser à notre saison des festivals. Pour les amateurs de métal, il faut désormais ajouter un nouveau festival à la liste : le R-Mine Festival 2013, qui se tiendra les 21, 22 et 23 juin prochains à Tongres. Un nouveau rendez-vous belge avec lequel il faudra désormais compter ! Les organisateurs du R-Mine avaient la volonté d’offrir aux fans de Hardrock, de Rock et de Métal, une belle alternative au Graspop. Leur festival a donc pour particularité de se focaliser sur des groupes de heavy metal ! Si l’affiche propose quelques très grands noms du genre (voir plus bas), les organisateurs veulent aussi offrir à plusieurs jeunes groupes originaires du Benelux l’occasion de partager la scène avec leurs illustres collègues.

La programmation est carrément impressionnante et Tongres a toutes les chances de devenir bien vite un nouveau lieu de pèlerinage pour métalleux. Jugez plutôt :

Vendredi 21 juin :
Rhapsody Of Fire
Faut-il encore présenter la bande à Fabio Leone ? Le groupe qui compte 9 albums à son actif a déjà vendu plus de 1,6 million d’albums…
Jorn
Depuis le début de sa carrière solo en 2000, Jorn a vendu plus de 2 millions d’albums, pour une discographie d’une quinzaine d’albums, sans parler de sa participation à près d’une vingtaine d’autres opus, comme chanteur invité.
Nightmare
L’excellent groupe français, déjà présent au PPM, sera lui aussi de la partie.
Evil Masquerade et Fate seront également à l’affiche du vendredi.
Parmi les plus petits groupes (mais pas moins talentueux), citons les groupes belges Ethernity et Azylya ainsi que l’excellent groupe néerlandais Ex Libris.

Samedi 22 juin :
Symphony X
Le groupe de célébrissime Russel Allen, une des plus belles voix de la scène métal.
Freak Kitchen et Secret Sphere sont deux autres groupes qui comptent parmi les habitués des grand-messes métal comme le Sweden Rock ou le Wacken.
Épinglons aussi Masterplan (où officia également Jorn Lande) et Max Pie, autre groupe belge bien connu des habitués du PPM Fest de Mons.

Dimanche 23 juin
Du côté des grandes pointures, on épinglera Hell, Tygers Of Pan Tang (qui compte pas moins de 24 albums à son actif), Holocaust et Savage.
Parmi les petits groupes également à l’affiche, on retrouve notamment Wizz Wizzard, Drakkar et l’excellent Voltrage.

Bref, une affiche aussi excellente qu’éclectique, qui ravira tous les amateurs du genre. Les tickets sont à un prix abordable, avec le ticket combi à 65 euros pour les trois jours ou le ticket d’un jour à 25 euros en prévente et à 30 euros au guichet.

Pour plus d’infos sur les modalités pratiques (possibilités de logement, tickets VIP, etc.), n’hésitez pas à visiter la page du R-Mine Festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :