Le troisième des quatre EP du groupe ALT

0 Participations

La crise économique stimule l’imagination. Ainsi, le quatuor français Alt, à défaut de dépenser des sommes folles pour produire un premier album, le sort par petits morceaux sous forme de quatre EP dont le précédent finance la sortie du suivant. Ce n’est pas la seule bonne idée du groupe, qui sait aussi faire preuve de personnalité dans ses compositions, bien solides et nerveuses. “I’m a model” est donc le troisième quart de l’œuvre complète d’Alt, qui doit encore sortir un dernier EP pour avoir à son actif un album complet de seize titres.

Ceux qui collectionneront les EP verront apparaître une pochette complète en assemblant les quatre CD les uns à côté des autres, façon puzzle.

Ils auront aussi entre les oreilles une excellente musique musclée, tendue et dansante, aux consonances parfois new wave mais à l’esprit authentiquement rock, rappelant toutes sortes de choses. Ici, c’est U2 et Noir Désir qui viennent à l’esprit, alors que le précédent EP “I’m a singer” était plutôt proche des Queens of The Stone Age ou Triggerfinger.

Ce qui prouve que chacun de ces EP a son caractère propre et l’on attend donc avec impatience la quatrième et dernière partie de cet assemblage pour le moins captivant.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :