Dr House est de retour !

0 Participations

On connaît Hugh Laurie comme le personnage emblématique Dr.House, dans la série du même nom. Pourtant, derrière l’atypique Docteur se cache un musicien et un chanteur hors-pair. Après le succès de son premier album “Let Them Talk” sur lequel il ravivait les sonorités du blues de la Nouvelle Orléans, Hugh Laurie est de retour. “Didn’t It Rain” est un voyage de la Nouvelle Orléans jusqu’au coeur de l’Amérique en suivant la trajectoire du blues. L’album, qui vient de sortir, inclut des titres des pionniers W.C. Handy (“St Louis. Blues”) et Jelly Roll Morton (“I Hate A Man Like You”) ainsi que d’artistes plus récents comme Dr. John (“Wild Honey”) et Alan Price du groupe The Animals (“Changes”).

À nouveau produit par Joe Henry, “Didn’t It Rain” a été enregistré au Ocean Way Studio à Los Angeles en janvier 2013. L’album est agrémenté du son du Copper Bottom Band – Jay Bellerose, Kevin Breit, Vincent Henry, Greg Leisz, Robby Marshall, David Piltch et Patrick Warren avec Elizabeth Lea et Larry Goldings – mais aussi des performances vocales du chanteur et parolier guatémaltèque Gaby Moreno et du chanteur soul Jean McClain qui a précédemment travaillé avec Jimmy Cliff ou Sheryl Crow. Un autre invité très spécial a contribué à cet album, Taj Mahal, artiste de blues distingué par un Grammy Award.

Le 26 mars, Hugh Laurie et le Copper Bottom Band ont présenté l’album sur le Queen Mary, un vieux paquebot accosté à Long Beach, en Californie. Un documentaire sera réalisé sur les traces de Hugh Laurie lors de son voyage à travers les USA. On y retrouvera des extraits de ce concert sur le Queen Mary.

Hugh Laurie sera le 11 juin prochain au Cirque Royal de Bruxelles.

Liste des morceaux :

  1. St. Louis Blues
  2. Junkers Blues
  3. Kiss Of Fire
  4. Vicksburg Blues
  5. Weed Smoker’s Dream
  6. Wild Honey
  7. ‘Lectric Chair
  8. Evenin’
  9. Didn’t It Rain
  10. Careless Love
  11. One For My Baby
  12. A Man Like You
  13. Changes
  14. Unchain My Heart

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :