ArticlesConcerts

L’affiche du DOUR FESTIVAL 2013 est bouclée

0 Shares

Ca y est, les organisateurs du Dour Festival ont annoncé la fin du travail de longue haleine qu’est la mise en place de l’affiche. Pour rappel, 200 groupes fouleront les différentes scènes de la plaine de la machine à feu entre le 18 et le 21 juillet à l’occasion du 25e anniversaire de la manifestation. Parmi cette dernière salve de noms, retenons en priorité The Joy Formidable, l’énergique trio gallois qui ne se lasse pas de tourner et qui promotionne actuellement son deuxième album, “Wolf’s Law”. Ceux qui voudront se plonger dans un trip davantage tribal ne manqueront pas Electric Electric, genre de mélange brut entre Underworld et Caribou. D’un point de vue plus festif, les Bruxellois Alek & Les Japonaises viendront célébrer à leur manière la fête nationale.

Ce qui nous amène à parler des fidèles Experimental Tropic Blues Band. Toujours à l’occasion du 21 juillet, ils nous préparent un show qui impliquera forcément des invités puisqu’ils sont annoncés sous la bannière …presents The Belgians. Lesquels? Surprise… Un autre moment à ne pas manquer lors de cette édition.

Bien entendu, les amateurs de riffs de guitares incendiaires et de circle pit ne seront pas oubliés avec les bien nommés Brutality Will Prevail. Mais la scène locale sera, elle aussi, bien représentée grâce aux Montois de Deepshow qui feront leur première apparition au festival. Les Gantois de The Black Heart Rebellion viendront tester les réactions par rapport à leur deuxième plaque alors que l’on fera connaissance avec Burning Time, un nouveau projet musclé impliquant, entre autres, des membres de Deviate et de Channel Zero.

Tout ceci et bien d’autres choses (dont la répartition des groupes par jour et par scène) sont détaillés sur le site du festival, www.dourfestival.be. Un teaser sonore et visuel devrait d’ailleurs vous mettre l’eau à la bouche. Plus que deux mois, et on y est…

Laisser un commentaire

Music In Belgium