Le retour de Sanctuary

0 Participations

Vingt ans après son split, la légendaire formation Power / Thrash / Progressive Métal Sanctuary annonce une résurrection inespérée et un nouvel album à paraitre chez Century Media vers la fin 2013. Formé à Seattle en 1985, Sanctuary publie deux albums (“Refuge Denied” en 1987 et “Into The Mirror Black” en 1989) avant de se séparer en 1992. Suite à cette dissolution, le vocaliste Warrel Dane et le bassiste Jim Sheppard forment Nevermore en compagnie du guitariste Jeff Loomis.

En 2010, quatre des cinq membres originaux de Sanctuary se réunissent pour donner quelques concerts ponctuels aux États-Unis. Seul le guitariste Sean Blosi n’est pas de la partie. Les concerts sont un succès et le groupe décide de retenter l’aventure discographique. Le label Century Media, qui a publié tous les albums de Nevermore, apporte immédiatement son soutien au projet.

Après avoir fait appel aux services de Jeff Loomis pour le remplacement de Sean Blosi au cours de la mini-tournée, Sanctuary recrute Brad Hull, l’ex six-cordiste de Forced Entry pour occuper le poste laissé vacant par son guitariste original.

Le line-up actuel est donc composé de :

  • Warrel Dane au Chant
  • Lenny Rutledge aux Guitares
  • Jim Sheppard à la Basse
  • Dave Budbill : à la Batterie
  • Brad Hull aux Guitares

Il est possible de suivre l’actualité de Sanctuary sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :