Megadeth à l’AB, très belle performance

0 Participations


De retour à l’Ancienne Belgique, le groupe de Dave Mustaine venait nous présenter leur nouvel album “Super Collider” ainsi que fêter les 20 ans de leur plus grand succès commercial à ce jour, “Countdown To Extinction”. Le concert se jouait à guichet fermés, et comme d’habitude, les absents auront eu tort. Ce sont les belges de Spoil Engine qui ont ouvert les hostilités, et de fort belle manière, puisqu’ils ont réussi à mettre l’ambiance malgré un public attendant clairement la tête d’affiche. Ce fut un plaisir de les découvrir sur scène, ils assurent.

À 21h précise, et après l’intro “Prince of Darkness”, Megadeth entre en scène sur “Trust”, suivi de “Kingmaker”, extrait du nouvel album. Le spectacle est de taille, puisque trois grands écrans LED entourent la batterie et verront défiler des vidéos et montages graphiques accompagnant les chansons.

C’est avec “Hangar 18” que le set décolle vraiment. Il sera suivi de “Public Enemy No 1” et surtout de “Countdown To Extinction” qui sera un des premiers temps forts de la soirée, avec un peu plus tard “A Tout le Monde”.

Je dois dire que les titres du nouvel album m’ont moyennement séduit, et certains dans la salle ont carrément trouvé ça mou. “Super Collider” sonne pas mal sur album, mais il est vrai qu’il manque de pêche en live. Par contre, il sera suivi de l’immense “Symphony Of Destruction” et de “Peace Sells…”, de quoi raviver les fans. En guise de rappel, “Holy Wars”, “Silent Scorn” et enfin “Shadow Of Deth”.

On aura aussi pu remarquer un Dave Mustaine d’une rare bonne humeur et faisant preuve d’une vraie interaction avec son public. De quoi en étonner plus d’un.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :