DOUR FESTIVAL 2013 : les horaires sont en ligne

0 Participations

Dans pile poil 13 jours, la 25e édition du Dour Festival prendra son envol et l’effervescence sera à son comble sur le site de la machine à feu. Il est grand temps de fignoler votre programme, surtout que les horaires sont désormais disponibles. Caser 200 groupes répartis sur 7 scènes en 4 jours, tel est le défi que les organisateurs doivent relever chaque année. Un véritable casse-tête qui doit tenir compte de plusieurs paramètres (exigences de certains groupes, aspects purement pratiques ou techniques, sécurité,…) mais qui, immanquablement, créent des dilemmes. Encore que, pour cette édition plus que lors des précédentes, on remarque une tendance à réserver certains styles à des scènes bien précises.

Ainsi, la Last Arena et le Marquee seront plus ou moins couplées et seront actives en alternance, avec un troisième endroit, La Petite Maison Dans La Prairie, qui devrait ravir les amateurs de (pop) rock indépendant. Encore que ces deux derniers chapiteaux prendront une coloration plus dance une fois les douze coups de minuit sonnés alors que le Dance Hall portera bien son nom avec une vision plus accessible (en première partie de journée toutefois). En revanche, la Cannibal Stage (metal, hardcore), la Boombox (hip-hop) et l’Elektropedia Balzaal (drum ‘n’ bass, techno) devraient ravir les amateurs purs et durs.

Il est impossible de résumer ces horaires en quelques lignes, mais les heures de passage de toutes les scènes sont consultables sur le site Internet du festival, www.dourfestival.be. Pour les branchés, une application gratuite est également disponible. Rendez-vous du 18 au 21 juillet pour 5 days of love and alternative music.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :