ArticlesNews

Des nouvelles de Praying Mantis

0 Shares

Praying Mantis est toujours vivant ! Cela fait si longtemps que nous n’avions plus de nouvelles de ces ‘mantes religieuses’ britanniques que nous croyions la race éteinte. Manifestement, il n’en est rien, puisque les bestioles révèlent aujourd’hui les détails de leur nouveau line-up. Formé en 1974 par Tino et Chris Troy, Praying Mantis fut l’un des fers de lance de la NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal) du début des années 80. Le groupe, qui a connu une carrière en dents de scie, est célèbre pour ses nombreux changements de line-up. Au nombre des musiciens qui ont accompagné les frères Troy durant ces trente années passées au service du heavy métal et du hard rock mélodique, on compte quelques ex-Iron Maiden, comme Clive Burr, Dennis Stratton et Paul Di’Anno, ainsi que Bernie Shaw d’Uriah Heep et Gary Barden de MSG.

Dans un communiqué de presse envoyé ce jour, Praying Mantis annonce avoir recruté deux mercenaires bataves afin d’assurer les prochaines dates de sa tournée (et plus si affinités). Le vocaliste Jaycee (AKA John Cuijpers) et le batteur Hans in ‘t Zandt ne sont pas vraiment des perdreaux de l’année puisqu’ils ont déjà dépanné quelques formations prestigieuses comme Toto, Vengeance, Jan Akkerman ou Steve Lukather.

Le line-up actuel de Praying Mantis se compose donc de John Cuijpers (Chant), Tino Troy (Guitares & Chant), Chris Troy (Basse & Chant), Andy Burgess Guitares & Chant) et Hans in ‘t Zandt (Batterie).

Praying Mantis est présent sur la toile grâce à son Site Officiel et sa page Facebook.

Nous ne résistons pas au plaisir de vous proposer cette vidéo du classique “Captured City” enregistré live à Tokyo en 1995, avec le TRES regretté Clive Burr à la batterie.

Laisser un commentaire

Music In Belgium