Un E.P. plus que prometteur pour le groupe belge Cargo Culte

0 Participations

Après une tournée sous le nom de One Shot Be Bop en 2011, la formation à géométrie variable se recompose et devient Cargo Culte début 2012. Les inspirations musicales du quartette restent les mêmes, mais le set up se transforme. Sur le fil entre indie, electronika et hip-hop, passé à la moulinette d’un blues contemporain, Cargo Culte vient d’enregistrer un E.P. 5 titres, sorti le 13 mars 2013. Cet E.P. n’est dans un premier temps qu’en téléchargement uniquement sur le site iTunes. Mais le projet n’est pas seulement musical. La vidéo et l’illustration sont également très présentes. Cette partie est dirigée par le duo de réalisateurs bruxellois Noamir (Romain et sa soeur). Le culte du Cargo désigne à l’origine des rituels très variés propres aux peuplades de Mélanésie et du reste de l’Océanie (à l’exception de la Nouvelle-Calédonie). Cargo Culte n’est pas le groupe canadien, mais est originaire de notre plat pays. Le combo est composé de Romain Castéra (batterie, guitare, chant), de Olympia Boule (batterie, ukulélé, chant), de Philippe Breidenbach (guitare, chant) et de Daniel Bleikolm (synthétiseur, basse, chant).

Les voix combinées de Romain et d’Olympia vont vous titiller avec un réel bonheur vos tympans délicats sans les agresser. Les percussions omniprésentes vont vous faire immédiatement accrocher à la musique. La voix de Romain est assez particulière et elle fait penser à Tom Waits, voix qui a également une certaine puissance. Avec “Another Road”, on a droit à des percussions, une voix chaude et métissée, exactement ce qu’il faut de beats électros. Avec “My Stereo”, le combo fait dans la douceur, j’adore. Tom Waits est présent avec la voix.

Pour avoir vu cet exellent groupe en première partie de Puggy, je vous invite à poursuivre la découverte en allant les voir en concert ou en allant sur le site de téléchargement iTunes pour y découvrir leur petit chef d’œuvre.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :