ArticlesNews

Alan McGEE remet le couvert

0 Shares

Alan McGee, le célèbre fondateur des maisons de disques Creation et Poptones, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau label baptisé 359 Music. Un nouveau projet pour l’infatigable écossais dont la réputation de découvreur de talents n’est plus à démontrer. “Une lampe de lancement pour de nouveaux talents ignorés”, c’est dans ces termes que le bonhomme définit son association avec Cherry Red Records, un label indépendant actif depuis la fin des années 70 et spécialisé depuis dans les rééditions d’albums épuisés.

Après avoir annoncé les premières signatures de son nouveau projet, Alan McGee est désormais en mesure de confirmer la première sortie officielle sur 359 Music. Il s’agit de “North South Divide”, le premier album de John Lennon McGullagh, un auteur compositeur originaire de Doncaster (Yorkshire) âgé d’à peine 15 ans. La plaque, enregistrée en une journée dans l’ancien studio de Pulp à Sheffield, a été produite par McGee et sera disponible à partir du 14 octobre. Suivront dans la foulée les premières livraisons de Chris Grant (“It’s Not About War!”) et de Mineral (“Plastic Ekphrastic”)

Après avoir fondé Creation Records dans les années 80 et fait fortune grâce à des groupes comme Oasis, Primal Scream, My Bloody Valentine ou The Jesus & Mary Chain, il créera Poptones Records à la fin des années 90, qui permettra notamment de faire découvrir The Hives au monde entier. Depuis 2007, Alan McGee s’était éloigné du monde actif de la musique et se concentrait plutôt sur l’écriture (son autobiographie devrait sortir à l’automne prochain).

Laisser un commentaire

Music In Belgium