Channel Zero : Phil Baheux s’en est allé voir la lumière au bout du tunnel

0 Participations

Samedi 10 août 2013, Courtrai, Alcatraz Metal Fest. Vicious Rumours vient d’achever son set. Alors que les roadies préparent la scène pour le groupe suivant, le porte-parole du festival s’empare du micro pour annoncer une bien triste nouvelle. Channel Zero ne jouera pas aujourd’hui. Phil Baheux, le batteur du groupe est décédé quelques heures plus tôt ! Phil Baheux est né à Etterbeek en 1967. En 1986, il rejoint la formation Thrash Métal bruxelloise Sixty-Nine avec laquelle il enregistre l’album “Just For The Fun” (1988). En 1990, il fonde Channel Zero en compagnie de Xavier Carrion (ex-Cyclone), Tony deMartino, et Franky De Smet Van Damme. Le groupe enregistre quatre albums avant de se séparer en 1997. En 2009, la reformation du groupe est ponctuée par six concerts ‘sold out’ à l’Ancienne Belgique. Feed Them With A Brick, le dernier album en date de Channel Zero est paru en juin 2011. L’avenir du groupe, qui travaillait à la composition de nouveaux titres, est encore incertain.

Phil est décédé le samedi 10 août. Il aurait eu 46 ans le 19 novembre de cette année.

Music in Belgium s’associe à la communauté métallique belge pour présenter ses sincères condoléances à la famille de Phil ainsi qu’à ses frères de Channel Zero.

Adieu Phil.

One thought on “Channel Zero : Phil Baheux s’en est allé voir la lumière au bout du tunnel

  • août 12, 2013 à 00:28
    Permalink

    Le Phil va nous manquer. J’espère qu’il nous fait une jam d’enfer là-haut sur l’étoile nommée métal en compagnie de tous nos musiciens préférés partis trop tôt ..! RIP Mec !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :