ArticlesNews

Annulation du Rommelrock 2013

0 Shares

La cinquième édition du Rommelrock de Eisden Maasmechelen qui devait avoir lieu ces 17 et 18 août 2013 et qui aurait dû voir Therion, Tokyo Blade, Civil War, Black Widow et bien d’autres défiler sur ses planches est annulée suite à la décision d’un bourgmestre lourdement obtus. Voici une traduction libre du communiqué rédigé en Anglais et en Néerlandais sur le Site du festival :

A notre plus grand regret, l’organisation du Rommelrock est contrainte d’annuler l’évènement. Sept ans de travail intense, une réputation sans tache, légalité et liberté : tout cela en vain. Deux audiences au tribunal ont fait très peu de différence. Le bourgmestre de Maasmechelen est intervenu pour renforcer l’interdiction d’organiser le Rommelrock 2013 et refuse de nous délivrer la license.

Cette improbable décision prise par le bourgmestre le 13 mai 2013 est maintenue pour de soi-disant raisons de sécurité et d’ordre public.

Malgré tous les efforts déployés et le fait que nous avons le droit et la justice à nos côtés, en fonction de la loi et la Constitution elle-même, la lutte se termine de la pire façon possible : nous sommes obligés de ‘débrancher la fiche’ du Rommelrock de cette année.

Nous tenons à exprimer notre profond respect à tous ceux qui nous ont soutenus, et nous nous excusons pour les désagréments que la situation pourrait engendrer.

Nous avions préparé une édition 2013 vraiment spéciale avec de nombreux shows exclusifs et nous n’aurions jamais cru que cela se terminerait de cette façon.

Nous pouvons seulement vous dire que nous sommes désolés.

Merci de votre compréhension.
Merci à tous ceux qui ont été impliqués d’une manière ou d’une autre dans le Rommelrock et qui méritent tous notre plus profond respect.

Koen et M. Josée (Jeke) de Rommelrock

Laisser un commentaire

Music In Belgium