Ouverture d’une école de métal aux Pays-Bas

0 Participations

Depuis le 16 août 2013 à 11 heures précises, les Pays-Bas sont détenteurs d’un nouveau record mondial puisque c’est chez nos voisins bataves que la première école de métal a ouvert ses portes (un mois avant l’ouverture de son pendant anglais). Le jour anniversaire de la mort du King (1977), 24 jeunes chevelus ont envahi le centre Dynamo à la recherche d’une tasse de café et des salles de répétition. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts dans le domaine musical depuis près d’un demi-siècle, mais une chose est sûre : la formation Metal Factory colle parfaitement à son époque.

Le Rock City Institute situé à Eindhoven organise cette année scolaire la première formation de musique métal, intitulée Metal Factory. Le but des auteurs de cette louable initiative est de combler un vide dans l’enseignement de la musique aux Pays-Bas. Pour former les Dio de demain, il fallait un casting de choix et les élèves ne seront pas déçus. Jugez plutôt : Marcela Bovio et Johan van Stratum (Stream of Passion), Stef Broks (Textures), Danny Tunker (Aborted) et Ruud Jolie (Within Temtation). Excusez du peu !

Les matières enseignées sont, à la base, les mêmes que celles des autres filières de l’enseignement secondaire professionnel. Mais la formation fait aussi et surtout la part belle à la musique. Désormais, le centre Dynamo va devenir une des salles de concert les plus hard des Pays-Bas. Le but des professeurs et des étudiants est de donner des nouvelles lettres de noblesse au genre métal, intention à laquelle tout métalleux digne de ce nom ne peut que souscrire. Reste à attendre pour voir lesquels parmi ces étudiants deviendront les nouveaux Slayer

Pour plus d’infos (en néerlandais) : Rock City Institute

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :